Alain Vigneault fait le point sur la saison des Flyers
Après avoir remporté leur série face aux Canadiens, les Flyers de Philadelphie ont dû s’avouer vaincus par les Islanders de New York dirigé par Barry Trotz. Ce n’est certainement pas la fin espérée par la formation de la Pennsylvanie, mais c’est ce qu’il s’est produit. Disons que plusieurs doivent regretter leur performance dans le match #7 dans lequel la troupe d’Alain Vigneault ne s’est simplement pas présentée.
Hier, l’organisation tenait son bilan de fin de saison. On pouvait y lire beaucoup de déceptions, mais de l’espoir en vue des prochaines saisons. Du moins, c’est ce que laissait croire l’entraîneur-chef, Alain Vigneault.
En effet, avec ses propos, il semble toujours croire en son équipe. Tout au long de son bilan, il a martelé des messages d’espoirs et il a rappelé qu’ils n’étaient pas si loin que ça de passer au tour suivant et éventuellement atteindre la grande finale. Au cours de la vidéoconférence, il a affirmé :
« Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour aller de l’avant et remporter une coupe Stanley ».
Par contre, plusieurs formations peuvent dire qu’elles sont sur la bonne voie. C’est un peu ça le problème…
De plus, Vigneault a parlé du progrès de son équipe. Tant au niveau défensif qu’au niveau offensif, il indique avoir vu une énorme progression lors de la saison, ce qui a permis aux Flyers de faire son bout de chemin dans ce tournoi estival à saveur de Covid-19.
Dans l’ensemble, cette expérience ne pourra qu’être profitable aux Flyers de Philadelphie.
After one year on the job, AV remains confident in what is building in Philly. pic.twitter.com/Ogw7v6cJ5b
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) September 14, 2020
Cependant, Alain Vigneault, fidèle à ses habitudes des dernières semaines, ne s’est pas gêné pour critiquer son capitaine, Claude Giroux. En effet, Giroux a été la cible de commentaires sur sa forme physique par son entraîneur. Et il n’a pas été le seul… Quelques-uns de ses coéquipiers ont subi les propos de Vigneault également.
L’entraîneur-chef des Flyers a même indiqué qu’il allait s’asseoir avec Giroux pour discuter de manières pour améliorer les capacités physiques du capitaine. Comme a dit Vigneault, « il vieillit » ! Mais, ce commentaire sur la place publique était-il vraiment nécessaire ? Il faut dire que le trio formé de Voracek, Giroux et Couturier n’a inscrit que sept petits buts lors des séries éliminatoires. Ce nombre n’est clairement pas suffisant si l’équipe souhaite remporter les grands honneurs.
Alain Vigneault: Claude Giroux & his vets can be better
“As you get older, the muscles don’t react as quick, but you can work on that. He’s going to put in a lot of time and effort. I believe there’s some areas where I could help him with where he could perform better” pic.twitter.com/KQwh3DCKqe
— John Clark (@JClarkNBCS) September 14, 2020
D’autres joueurs se sont aussi exprimés sur la saison 2019-20 des Flyers. Entre autres, on peut voir que le défenseur, Travis Sanheim, a confiance en son équipe. Il croit bien que le noyau est très prometteur et qu’une coupe n’est pas si loin de la Pennsylvanie.
We're only going to get better from here. pic.twitter.com/KUHs2MVlEM
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) September 14, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
On connaît maintenant l’identité des représentants de l’Ouest pour cette coupe Covid. Du côté de Vegas, combien de temps prendra-t-on pour mettre un terme à la saga Fleury ? À lire !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Elsa / Getty Images