Ajout de profondeur à Montréal, la bonne chose à faire
Lorsque la LNH a annoncé les détails entourant la saison 2020-21, nous avions compris que ce sont les équipes avec le plus de profondeur qui tirerait leur épingle du jeu. Cette situation est d’autant plus vraie dans la division nord-canadienne dans laquelle les formations devront parcourir beaucoup de chemin à la largeur du pays comparativement aux trois autres divisions.
Ainsi, on s’attendait à ce que Marc Bergevin bouge à nouveau. Puis, ce matin, c’est exactement ce qui s’est produit lorsque le CH a annoncé la mise sous contrat d’un ancien gagnant de la Coupe Stanley. Un certain Michael Frolik s’amène donc à Montréal avec un minuscule contrat de 750 000$. Ce contrat, d’une durée d’une saison ne peut qu’être payant pour le Tricolore.
Oh! Intéressant! Contrat d’un an et 750 000$ pour Michael Frolik avec le #CH! Un pari peu coûteux!
Il a récolté seulement 14 points la saison dernière mais peut toujours en récolter 25-30 dans le bon contexte selon moi! #Habs #Canadiens https://t.co/kbhvFPNG73
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) December 23, 2020
Cette saison, évidemment, ne sera pas comme les autres. En effet, le taxi squad change relativement les règles du jeu. L’avantage d’ajouter un joueur comme Frolik à la formation est que cela évitera de jouer au yoyo avec les jeunes. Les espoirs de l’équipe pourront donc vivre leur vie tranquille et des vétérans de soutien feront partie de ce fameux taxi squad. Pour en savoir davantage sur le sujet, je vous invite à consulter l’excellent texte de mon collègue.
Même si Frolik n’est pas un game changer, ni même un joueur top-9 régulier, il pourra certainement apporter de bonnes choses à Claude Julien. La théorie avançant que nous n’avons jamais assez de profondeur est plus vraie que jamais cette saison et Marc Bergevin ne souhaite sûrement pas voir ses efforts de la saison morte tomber à l’eau.
Également, Frolik a côtoyé de grands joueurs comme Jonathan Toews à Chicago. Il y a fort à parier que l’expérience qu’il a acquise ne fera pas de tort non plus. Avec Allen, Frolik, Toffoli et Edmundson, le CH commence à posséder un bon lot de gagnants de la Coupe Stanley.
En carrière, Frolik a disputé 850 matchs dans la LNH au sein de cinq formations différentes. Au cours de ces 850 joutes, il a inscrit un total de 384 points. Bref, ce n’est pas une vedette, mais pourquoi pas acquérir de la profondeur pour survivre à cette saison qui risque d’être affectée par la COVID-19.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Vous pourriez aimer
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com