Torto est où, Torto est là !
Ah, John Tortorella ! Que dire de plus, si ce n’est que le bouillant entraîneur constitue un flot inépuisable de sujets de discussion. Il y a quelques jours, je me suis portée à sa défense, mentionnant que tant que sa troupe parviendrait à maintenir un certain seuil de la respectabilité, il ne bougerait pas. Présentant alors une fiche de 3-2-3 en 8 matchs, à la tête d’un alignement qui ne misait pas encore sur Patrik Laine et devait composer sans Pierre-Luc Dubois, le double lauréat du trophée Jack Adams, remis annuellement au meilleur entraîneur de la LNH, ne m’a pas fait mentir…
En vertu d’une nouvelle victoire ce soir, 3-2 contre les Hurricanes, les Jackets affichent maintenant un étonnant rendement de 6-5-3, pour un total de 15 points… à égalité avec les Bolts, qui occupent le premier rang de la division Centrale ! Cette fiche pourrait même être de 7-4-3, si les Tuniques Bleues n’avaient pas été victimes d’un vol au grand jour avec un but – et une pénalité suivant la contestation – douteux contre ces mêmes Canes hier soir…
#CBJ penalty for the challenge comes off the board because it was later ruled the #LetsGoCanes Vincent Trocheck goal was offside but goal still stands. pic.twitter.com/3amLbmjHZC
— Hockey Hound (@HockeyHoundShow) February 7, 2021
Toujours est-il que Tortorella a su guider victorieusement sa troupe dans cette quête de vengeance, mais pas sans un nouveau coup d’éclat. Cette fois-ci, ce n’est nul autre que le fameux buteur qu’est Patrik Laine, celui-là même qui avait inscrit deux buts la veille, qui a subi sa médecine. Je veux dire, oui, les Jackets ont gagné, mais connaissez-vous beaucoup de coachs qui auraient laissé sécher un joueur de sa trempe tout du long de la troisième période, même si ce dernier en arrachait défensivement ? Pas moi…
Remarque, c’est peut-être précisément pour ça qu’il a deux Jack Adams, et pas moi…
Maintenant, il faudrait se demander si la médecine Tortorella, qui lui permettra de gagner quelques matchs et peut-être même de qualifier son équipe pour les séries, en vaudra le coup à long terme. Je m’explique, si, au final, Patrik Laine devait ajouter son nom à la liste des joueurs – au moins longue du nom de Dubois – qui exigent de quitter par sa faute, est-ce que ça en aura valu la peine ? Y a-t-il une limite au traitement qu’on peut infliger à un joueur ? Et qui sera le prochain ?
Ailleurs dans la LNH
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com