Avant-match, Habs vs Devils (25/02/19)
Chez le Canadien (33-22-7), on tentera de profiter de cette visite à Newark pour rebondir, deux jours après avoir échappé un gros match à Toronto. Il y a quelques heures, on a annoncé le rappel de Dale Weise. Ce n’est pas surprenant; depuis minuit, la limite de 23 joueurs par équipe est levée. Cela dit, d’ici la fin du calendrier, chaque équipe aura droit à seulement 4 rappels. Il en reste donc 3 au Tricolore. Mais bon, ce n’est pas comme si les options étaient légion à Laval ! Du reste, absent du dernier match (virus), Jonathan Drouin devrait être de retour dans la formation ce soir. Tandis que l’équipe ne déplore aucun blessé, on ignore encore qui de Weise, Deslauriers, Peca et Hudon sera en uniforme ce soir. Si on se fie à l’entraînement de ce matin, il semblerait que Claude Julien ait décidé de conserver la même formation. Ce serait donc Peca qui serait l’heureux élu. Pour sa part, vraisemblablement sur le marché depuis un certain déjà, Charles Hudon pourrait changer d’adresse au cours des prochaines heures…
Drouin – Danault – Gallagher
Tatar – Domi – Shaw
Byron – Kotkaniemi – Armia
Lehkonen – Thompson – Peca
Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn
Price
Niemi
Extras : Folin, Weise, Deslauriers, Hudon
On sait que Marc Bergevin est récemment allé épier les Devils, et on sait également que ces derniers désirent transiger l’ailier Marcus Johansson. Apparemment, Ray Shero demanderait un simple choix de 2e tour. Cela dit, j’espère encore que la cible prioritaire du Canadien est un bon jeune défenseur gaucher. Pourquoi pas un beau petit package avec Will Butcher ? D’autre part, il est raisonnable de croire que le DG du Canadien est également en quête d’un gardien numéro 2, puisque Niemi est incapable de faire le travail. En ce sens, je crois toujours qu’il faudrait regarder du côté des Flyers… M-à-J : Le Canadien vient tout juste de transiger pour mettre la main sur Jordan Weal. En retour, il cède Michael Chaput. Tout comme Nate Thompson, Weal est reconnu pour être très fort au cercle des mises en jeu :
Jordan Weal won nearly 60 percent of his faceoffs (166 won, 122 lost) while with the Flyers, a number that dropped to 49 percent (81 won, 84 lost) with the Coyotes this season. Still, a righty who can take draws to perhaps pair with lefty Nate Thompson on 4th line.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) February 25, 2019
Weise Weal, Weise Weal Rock You ♪
Au New Jersey (24-30-8), avec seulement 4 victoires au cours de leurs 10 derniers matchs, les Devils peuvent s’attendre à voir quelques autres de leurs coéquipiers quitter, après Brian Boyle, Ben Lovejoy et Keith Kinkaid. La bonne nouvelle, c’est qu’avec la 4e pire fiche de la ligue, ils ont de bonnes chances de remporter le boulier du prochain repêchage. S’ils peuvent ajouter Hughes ou Kakko à leur formation, ça mettra sans doute un peu de baume sur leur saison de misère. Disons que Taylor Hall, Nico Hischier et Kyle Palmieri se sentiraient peut-être un peu moins seuls. Une chose est sûre, l’absence de Hall, le récipiendaire du trophée Hart de la dernière campagne, depuis deux mois a mis en évidence le cruel manque de profondeur de cette équipe… Devant le filet, à en croire Dailyfaceoff, on peut s’attendre à voir Cory Schneider hériter du départ de ce soir. Après une belle séquence de 3 victoires de suite – ses 3 premières en plus d’un an !!! – du 15 au 21 février, l’ancien gardien des Canucks a ajouté une nouvelle défaite à sa fiche, en s’inclinant au Madison Square Garden, samedi dernier :
Bratt – Hischier – Palmieri
Wood – Zajac – Coleman
Stafford – Rooney – Anderson
Agostino – Seney – Gabriel
Greene – Severson
Mueller – Gryba
Butcher – Santini
Schneider
Blackwood
Blessés : Hall, Zacha, Johansson*, Noesen, Vatanen
* Au jour le jour, pourrait jouer
Marcus Johansson is on the ice for #NJDevils morning skate.
— Amanda Stein (@amandacstein) February 25, 2019
Au moment d’écrire ces lignes, l’attaquant s’entretenait avec les médias dans le vestiaire de l’équipe.
S’il y a des mouvements durant la journée, le cas échéant, les formations seront mises à jour…
Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match à tous !
En Prolongation
Pour suivre les événements de la journée, voici le Trade Tracker du Hockey Herald :
Ailleurs dans la LNH
Renaud Lavoie continue de se couvrir de ridicule en tentant lamentablement de rattraper ses bourdes :
Je suis abonné @PierreVLeBrun moi aussi! Je peux tu devenir un #Insider et faire semblant comme toi, davoir des contacts?
— Alfredo Rios (@papa_rios1) February 25, 2019
Drole de hasard pour un #Insider que tu fais la meme faute d’orthographe dans le nom de Kinkaid 2 min après que @PierreVLeBrun post l’échange avec cette faute dans le nom 🙄
— Stephane Starnino (@StephStarnino) February 25, 2019
Ça fait longtemps qu’on connait la nature de ses « sources »… À la place de TVA Sports, je serais très gêné !
Crédit image entête, NHL.com