Avant-match, Habs vs Bruins (24/11/18)
À Montréal (11-7-5-0), on espère que Brett Kulak sera en mesure de répéter régulièrement le genre de performance qu’il a été en mesure d’offrir hier. Si c’est le cas, avec le retour imminent du Man Mountain, la défensive s’en portera bien mieux… Encore une chance, parce que malgré que ça ne transparaisse pas encore réellement au classement général, le Canadien en arrache depuis pratiquement un mois. C’est-à-dire depuis le 30 octobre, alors qu’il s’est incliné par la marque de 4 à 1 face aux Stars. En 13 matchs depuis ce jour-là, le Tricolore a remporté seulement 5 joutes (5-5-3)… Incluant 3 revers à ses 3 derniers matchs. Bref, si on sait que Carey Price sera de retour devant son filet, il est difficile de dire s’il y aura d’autres changements pour le moment. Il n’est pas impossible de voir Ouellet ou Reilly réintégrer la formation afin d’ajouter des jambes fraîches… Hudon ? :
Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Hudon – Kotkaniemi – Lehkonen
Deslauriers – Chaput – Agostino
Benn – Petry
Kulak – Schlemko
Alzner – Mete
Price
Niemi
Extras : Oullet, Reilly, Peca
Blessés : Weber, Juulsen, Armia, Byron, Scherbak
Si tout va bien, Kulak devrait voir beaucoup de glace, encore ce soir :
À priori, Carey Price ne devrait certainement pas se plaindre de l’ajout de ce dernier… Un peu de renfort ne fera définitivement pas de tort.
Chez les Bruins (12-6-4-0), un point devant le Canadien (mais avec un match en main), on continue de gagner avec régularité, malgré une impressionnante liste de blessés qui prive l’équipe de ses meilleurs arrières. La troupe de Cassidy montre un rendement de 5-3-2 au cours des 10 derniers matchs… Pas mal ! Également à l’oeuvre hier soir, c’est Jaroslav Halak qui était de garde pour affronter les Penguins. Le gardien slovaque a arrêté 36 des 37 tirs qu’il a reçu, guidant ainsi son équipe vers une victoire de 2 à 1 en surtemps. Le vétéran de 33 ans n’en finit plus de surprendre… En 14 apparitions devant le filet, jusqu’à présent, Halak revendique des chiffres dignes d’un prétendant au trophée Vézina : une moyenne de buts alloués de 1.98 et un pourcentage d’arrêts de .939 ! Malheureusement, puisqu’il était d’office hier soir, c’est Tuukka Rask (2.80 et .909) qui aura le mandat de stopper l’attaque montréalaise ce soir…
Marchand – Karlsson – Pastrnak
Heinen – Krejci – DeBrusk
Wagner – Kuraly – Backes
Nordstrom – Cave – Acciari
Grzelcyk – Miller
Krug – Moore
Lauzon – Clifton
Rask
Halak
Blessés : Chara, McAvoy, Carlo, Vaakanainen, Bergeron
Comme vous pouvez le voir, malgré des absents de taille, Jakub Zboril n’a pas été en mesure de saisir l’occasion pour faire sa place. Dommage, parce que j’avais placé quelques espoirs en lui suite à ses bonnes performances avec les Bruins de Providence. Après seulement deux matchs, il est déjà de retour dans la Ligue américaine.
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match à tous !
En Prolongation
Au moins, on a de l’attaque !
Tataaaaar, Domi, Drouin, Shaw et cie… l’attaque de Bergevin prend forme
Ailleurs dans la LNH
Parce que, même si on aime les critiquer, les arbitres sont des membres à part entière de ce sport que nous chérissons avec tant d’ardeur :
L’arbitre Mick McGeough est décédé : https://t.co/5JwsQAVnqY #LNH #NHL #RIP pic.twitter.com/HMO4r3RQul
— TVA Sports (@TVASports) November 24, 2018
Crédit image entête, NBCSports.com