1

Duclair à Columbus, ce que j’en pense…

Ainsi, après le polarisant ailier à l’attitude controversée, Anthony Duclair, a décliné l’offre du Canadien pour se joindre aux Blue Jackets, selon ce que nous apprend Jeremy Filosa :

À l’origine peu enclin à le voir débarquer à Montréal, mon opinion a commencé a balancer lorsqu’on m’a informé que le Tricolore était intéressé à ramener ce natif de Pointe-Claire (Montréal) chez lui… chose que Marc Bergevin a rapidement confirmé lors de son point de presse, suivant son travail du 1er juillet.

Convaincu que Duclair allait saisir l’occasion, non seulement d’évoluer devant les gens de chez lui mais également d’être réuni à Domi et Drouin, deux joueurs qui ont ouvertement déclaré être favorables à sa venue, je me suis mis à essayer de me convaincre moi-même que ce serait une bonne chose. Avec un succès assez mitigé, je dois le préciser…

D’un côté, on ajoutait un jeune québécois, doté d’un talent raisonnable, qui avait trouvé le moyen d’inscrire 20 buts à sa première saison complète dans la LNH !

HockeyDb.com

De l’autre, on amenait une jeune tête brûlée, avec précisément le genre d’attitude qu’on semble tenter de chasser de Montréal… On parle tout de même d’un joueur qui en est maintenant – en comptant les Jackets – à sa 4e équipe… Tout ça, à seulement 22 ans (23, le 26 août prochain)! Un joueur qui s’est déjà fait expulsé par ses propres coéquipiers, de son temps chez les Remparts :

Eh oui, il semblerait que ce soit partiellement nuageux à Québec… Extrait d’un article du journal LeSoleil.com

Mais bon, tout le monde peut changer. Enfin, ce ne sera pas à Montréal… puisqu’il semblerait que l’offre, à deux volets, du Canadien était insuffisante pour Duclair, qui aurait ainsi préféré le contrat à un volet (650K) proposé par les dirigeants de Columbus.

De toute façon, ce n’est pas comme si Montréal était en pénurie d’ailiers, actuellement. Avec l’annonce de l’absence prolongée de Shea Weber, on est sans doute sur le point de commencer à faire jouer nos ailiers à la ligne bleue…

Shea Weber devra s’absenter plus longtemps que prévu !

Après tout, c’est un franc-succès que ces récentes tentatives de faire jouer des ailiers au centre, hehe… Prochaine étape, dans les buts ?

En bref, si Anthony Duclair n’était pas prêt à faire d’abord ses preuves à Laval, c’est qu’il n’était pas prêt pour le marché de Montréal. Cela dit, je lui souhaite bonne chance à Columbus, un club que j’affectionne depuis (surtout) qu’ils étaient encore à c****… Pourquoi pensez-vous que je prends pour Montréal, hehe… je blague ! … Ou pas; allez savoir !

Bon, c’est tout… je dois y aller. En cette journée de canicule, c’est le temps parfait pour aller se réchauffer dans la piscine. Et puis, nous vous avons déjà gâté de 5 articles aujourd’hui, ma gang de chanceux !


Ailleurs dans LNH Toujours à Montréal
À défaut d’avoir pu ajouter Duclair à Domi et Drouin, Marc Bergevin s’est assuré de s’entendre avec un autre «D» :

Pendant ce temps, on attend toujours que Danault fasse de même…

Phillip Danault, sur le point d’être signé ?

 


Crédit image entête, RDS.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

Stephan - 9 juillet 2018

Moi aussi je ne pleura pas sa signature avec Colombus.

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :