Justin Barron saisit son opportunité

Dans la vie, vous pouvez attendre longtemps avant d’avoir votre chance, mais lorsque vous l’avez, il est important que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour en tirer le meilleur parti. Justin Barron n’aurait jamais pu faire cela avec l’Avalanche du Colorado cette saison, ou peut-être même l’année prochaine. Pas avec la qualité et la profondeur qu’ils ont à leur ligne bleue. Lorsqu’il a été échangé à Montréal en échange d’Artturi Lehkonen, il a rejoint une organisation qui avait surtout besoin de défenseurs droitiers.

Non seulement il a été échangé à une équipe qui avait besoin de joueurs comme lui, mais il s’est retrouvé dans la meilleure situation qu’il aurait pu imaginer. Alors que l’équipe se trouvait à la cave du classement, les Canadiens avaient engagé un entraîneur, Martin St-Louis, qui avait pour mission de permettre un meilleur développement et de donner à la direction la possibilité de mieux évaluer ce qu’elle avait sous la main. Les erreurs ne sont pas importantes, même si elles se traduisent par des buts accordés, les jeunes joueurs se verraient donner assez de corde pour en tirer le meilleur parti ou pour se pendre. Du point de vue de l’équipe d’entraîneurs, la clé est d’apprendre de leurs erreurs et d’éviter de répéter les mêmes à l’infini.



Impact immédiat

Il n’a pas fallu longtemps à Barron pour prendre ses aises. Lors de son tout premier match contre les Devils du New Jersey, le personnel d’entraîneurs l’a fait jouer un peu moins de 18 minutes. Il a réussi trois tirs au but et n’a pas participé aux unités spéciales. Sans être parfait, le jeune homme de 20 ans a laissé une bonne première impression. En fait, seuls Alexander Romanov (24:05), David Savard (22:40) et Joel Edmundson (18:27) ont joué plus que Barron. Mais contrairement à la recrue, ils ont tous eu du temps sur les équipes spéciales.

La compétition est devenue plus sérieuse pour les trois prochains matchs. Les Canadiens visitaient trois des meilleures équipes de la Conférence de l’Est, soit les Panthers, les Hurricanes et le Lightning. Étonnamment, Barron s’est bien débrouillé face à des équipes de haut niveau, mais les Canadiens n’ont pas eu le dernier mot à l’exception du match contre le Lightning.



Étonnamment, on a fait confiance à Barron pour trois quarts de travail en prolongation au New Jersey et deux autres quarts de travail en prolongation contre Tampa Bay.

Jouant au Centre Bell pour la première fois, Barron a bien fait, réussissant cinq tirs au but. Marquer son premier but dans la LNH sur sa propre patinoire est quelque chose que les fans ont fait en sorte que le jeune défenseur n’oublie jamais. Ils l’ont rendu encore plus mémorable en lui réservant une ovation. C’est bon de voir cette patinoire à nouveau remplie de fans !

En cinq matchs jusqu’à présent, Barron est premier parmi les défenseurs pour les tirs au but (13), deuxième pour les points (1 de moins que Chris Wideman) et quatrième pour le temps de glace, 11 secondes de moins que Joel Edmundson. Pas mal pour une première impression à 20 ans, n’est-ce pas ? Imaginez-le maintenant à la ligne bleue, associé à Kaiden Guhle dans le futur.

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Entrevue exclusive avec Éric Houde !



Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :