Une saison anormale, mais des résultats valides…

Je ne pensais pas encore lire ce genre de commentaires sur les médias sociaux, mais malheureusement oui. Je lis encore que le Tricolore n’aurait pas fait les séries dans une saison normale la saison dernière. Et il se base sur quoi ? Sur les points et le classement de la saison dernière en tant que Covid. Aussi bien dire qu’ils n’ont aucune base solide. J’ai déjà dit et je continuerai à le dire, AUCUN être humain de cette terre peut prédire ce qui se serait passé dans une saison que nous n’avons pas connu et que nous connaîtrons jamais.



Premièrement, pour la saison 2019-2020, on s’entend tous pour dire que le CH n’aurait pas fait les séries si ce n’était pas du coronavirus qui a arrêté la saison. Pour ce qui est de la saison 2020-2021, la Sainte-Flanelle a fait les séries et ils ont été jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Peu importe ce que les gens peuvent dire, c’est arrivé. Rien ne pourra empêcher ça. Alors, voici les arguments indéniables pour contredire ce que certains bornés pensent en disant que nos Canadiens n’auraient pas fait les séries dans une saison normale.

  1. La dernière saison n’était pas une saison normale
  2. Dans une saison normale, le calendrier n’aurait pas été condensé comme il l’a été la saison dernière.
  3. Dans une saison normale, sans Covid, aucune équipe aurait eu une semaine de pause à cause de cas positifs.
  4. Dans une saison normale, le Tricolore n’aurait pas eu le pire calendrier de la ligue suite à une semaine de coronavirus.
  5. Dans une saison normale, nous aurions affronté d’autres équipes.



Pour le 5e argument, je sais que plusieurs vont dire que selon les statistiques de la dernière saison, le CH n’aurait pas fait les séries contre les équipes de sa division normale. Mais, ils n’auraient pas joué contre les équipes qu’ils ont affrontées autant que la saison dernière. Personne ne sait comment le Tricolore se serait comporté contre les équipes de sa réelle division dans un calendrier normal.

En résumé, arrêtez de dire que notre équipe n’aurait pas fait les séries en temps normal puisque ce n’était pas un temps normal. Le calendrier de la dernière saison était tout sauf normal. Nous n’avons pas joué une saison normale, nous ne jouerons jamais cette saison normale, donc on ne saura jamais ce qui se serait passé dans une saison normale. Maintenant, passons à cette saison et arrêtons de parler d’une saison anormale.

#GoHabsGo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

HSL et l’importance de l’entraîneur !


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :