L’art d’être incapable de battre le gardien adverse
Les mauvais contrats ne datent pas d’hier et ça ne s’arrêtera pas aujourd’hui non plus. Il y en a plusieurs qui sont encore payés, mais qui ont pris leur retraite depuis plusieurs années. Vite comme ça, l’un des pires contrats octroyés est sans doute celui de Mike DiPietro. Même si DiPietro aurait pu faire le boulot, la tournure des événements a vite fait mal aux Isles sur ce coup.
Maintenant, sans parler de rachat, il y a tout de même quelques joueurs qui ne jouent pas bénévolement, mais qui n’arrivent pas à battre le gardien adverse. Dans un tweet, c’est ce que présente Guillaume Lefrançois de La Presse. Dans cette liste, on y retrouve les attaquants du CH, Joel Armia et Cole Caufield qui brillent par leur panne sèche, mais également des joueurs qui devaient livrer davantage dans les projections. Un des noms qui retient l’attention : Kyle Palmieri. Et avec raison, alors que ce dernier vient de parapher un contrat de 4 ans et d’une valeur annuelle de 5 millions. Avec seulement un but sur 63 tirs au cours des 29 matchs, ça fait cher du but. Espérons pour Kyle et les Islanders que ça s’améliore prochainement.
Pires pourcentages d'efficacité chez les attaquants cette saison, minimum 50 tirs.
Je sais que les deux joueurs du Canadien font jaser, mais le 3e sur la liste, Kyle Palmieri, écoule la première année d'un contrat de 4 ans/20 millions. Oy pic.twitter.com/XKmSI7q0cD
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) February 3, 2022
Cependant, l’attaquant des Isles n’est pas le seul à remporter gros et se retrouver sur cette liste. Blake Wheeler ne gagne pas des peanuts non plus. L’attaquant, qui empoche plus de 8 millions par saison jusqu’en 2023-24, n’a inscrit que deux petits buts en 28 joutes. Le tout avec 69 tirs. Du côté de Jakub Voracek, ce n’est qu’un but en 41 matchs. Sur 80 tirs, il n’a battu l’adversaire qu’à une reprise, ce qui lui confère le triste titre au niveau de l’efficacité des tirs. Gagnant un salaire de 8 250 000$ annuellement, ce n’est pas donné non plus. Heureusement pour les Jackets, Voracek n’a jamais été reconnu pour cette facette, mais plutôt sur sa capacité à générer des occasions pour ses coéquipiers, chose qu’il est encore en mesure de faire avec 27 mentions d’aide déjà en 41 matchs.
Bref, il y a sans doute quelques organisations qui regrettent de lourds contrats. Pour certains, ça fait cher du but !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, RDS.ca