Avant-match, Flyers vs Habs (16/12/21)
Chez le Canadien (6-21-3), on est toujours à la recherche d’un peu de positif. Après la sortie de Jake Allen, voilà qu’un autre vétéran se met de la partie, alors que Jeff Petry a lavé son linge sale en public en lançant des flèches au personnel d’entraîneurs. Il devrait toutefois se regarder dans le miroir avant de sortir de telles sottises. Tandis que le retour de plusieurs joueurs clés se fait toujours attendre, voici donc l’alignement de Dominique Ducharme, qui doit jongler avec les blessés, pour le match de ce soir :
Hoffman – Suzuki – Evans
Drouin – Dauphin – Ylonen
Lehkonen – Poehling – Caufield
Pezzetta – Paquette – Perreault
Chiarot – Savard
Romanov – Petry
Kulak – Clague
Primeau (4.82 / .877)
Allen (3.10 / .903)
Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Anderson, Toffoli, Dvorak, Gallagher*, Niku*
Extra : Armia, Wideman, Montembeault
À Philly (11-12-4), tout n’est pas rose non plus. Toutefois, suite au congédiement d’Alain Vigneault, les choses se replacent. En effet, les hommes de Vigneault Yeo ont retrouvé le chemin de la victoire. Si bien que l’équipe s’amène à Montréal en ayant remportée ses trois derniers duels. Parmi les joueurs à surveiller, Cam Atkinson. L’attaquant a récolté 6 points à ses cinq derniers matchs. Travis Konecny fait aussi bonne figure avec 5 mentions d’aide en autant de joute. Pour ce qui est de la formation, voici à quoi s’attendre de la part de Mike Yeo :
Laughton – Couturier – Konecny
Lindblom – Giroux – Atkinson
van Riemsdyk – Hayes – Willman
Cates- Brown – MacEwen
Provorov – Braun
Sanheim – Ristolainen
Yandle – Connauton
Hart (2.80 / .915)
Jones (3.37 / .908)
Blessés : Ellis, Farabee, Brassard, Thompson, Frost*
Extra : Seeler
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils font relâche cette semaine, mais ils reviendront très bientôt ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Une autre équipe qui ne va pas bien ces temps-ci :
Oilers | Mettre fin à la dégringolade avant qu’il soit trop tard
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com