Avant-match, Habs vs Pens (14/12/21)

Chez le Canadien (6-20-3), on a atteint le triste plateau des 20 défaites en moins de 30 matchs. On tentera de mettre fin à une vilaine séquence de six défaites de suite contre une des bonnes équipes du circuit, ce qui ne s’annonce pas chose facile. Tandis que le moral des troupes semble être à son plus bas, Jake Allen s’exaspère des mauvaises performances des vétérans de l’équipe… Comment lui en vouloir ? Dans le bureau du coach, on tente encore et encore de trouver des solutions sur la planche à dessin. Mince consolation pour Dominique Ducharme; il devrait pouvoir compter sur le retour de Brendan Gallagher au sein de sa formation :

Nhl.com

Hoffman – Suzuki – Perreault
Drouin – Evans – Armia
Lehkonen – Poehling – Caufield
Pezzetta – Paquette – Ylonen/Dauphin

Chiarot – Savard
Romanov – Wideman*(Petry*)
Kulak – Clague

Allen (3.01/.906)
Montembeault (3.65/.897)

Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Petry*, Anderson, Toffoli, Dvorak, Evans*, Gallagher*, Niku*
Extra : Schueneman
* Gallagher et Niku sont sur le protole COVID, ils devraient être disponibles pour le match de ce soir. Wideman devrait déclarer forfait, puisque sa femme est en couches. Petry pourrait revenir au jeu. Evans est également un cas incertain…




À Pittsburgh (14-8-5), l’équipe surfe sur une belle lancée. Elle tentera, ce soir, de mettre la main sur une cinquième victoire consécutive. Il s’agit d’un assez gros contraste par rapport à l’adversaire du jour. L’équipe, qui n’avait pas connu un très bon début de saison, commence à remonter la pente, lentement mais sûrement. Si bien qu’elle n’est qu’à sept petits points des Capitals et du premier rang de la division Métropolitaine. La défensive des Pens est présentement très solide, ce qui contribue aux excellentes performances des gardiens de but. On ne devrait donc pas avoir trop de difficulté face à une offensive en panne sèche du côté de l’adversaire. Voici la formation prévue pour ce soir :

Logopedia

Rodrigues – Crosby – Kapanen
Zucker – Carter – Heinen
Aston-Reese – Blueger – McGinn
O’Connor – Boyle – Simon

Dumoulin – Letang
Pettersson – Marino
Matheson – Ruhwedel

Jarry (1.92 / ,934)
DeSmith (3.03 / ,905)

Blessés : Malkin, Rust
Extras : Lafferty, Friedman



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Ovechkin, un spécimen exceptionnel




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :