Avant-match, Habs vs Blues (11/12/21)

À Montréal (6-19-3), on ne compte plus les défaites. Voilà que l’équipe se dirige vers la pire saison de son histoire. On peut déjà mettre une croix sur les séries éliminatoires depuis bien longtemps et la récente série de défaite ne fait que confirmer la chose. Pendant que la liste des joueurs blessés ne cesse de s’allonger, on ne connaît toujours pas la date du retour de Carey Price. Au cours des cinq derniers matchs, Nick Suzuki est le meilleur pointeur de l’équipe avec trois points. Ce n’est clairement pas suffisant. Certains doivent se lever et contribuer à l’offensive, le Tricolore possédant une des pires offensives et défensives du circuit. Pris au milieu de tout ce cirque, Dominique Ducharme tente de limiter les dégâts sans succès. S’il peut compter sur le retour de Joel Armia, il faudra visiblement attendre encore un peu pour Jeff Petry. Voici donc la formation qu’il utilisera ce soir :

Nhl.com

Hoffman – Suzuki – Lehkonen
Drouin – Poehling – Armia
Perreault – Dauphin – Caufield
Pezzetta – Paquette – Ylonen

Chiarot – Savard
Romanov – Wideman
Kulak – Clague

Allen (2.96 / .906)
Montembeault (3.65 / .897)

Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Petry. Anderson, Toffoli, Dvorak, Evans, Gallagher*, Niku*
Extra : Schueneman




À St-Louis (14-8-4), on accueille nos adversaires du jour en pleine confiance, alors qu’on a remporté nos deux derniers matchs. On tentera d’allonger cette séquence à trois victoires consécutives et, ainsi, de profiter des problèmes du Tricolore. Possédant l’une des très bonnes offensives de la LNH et l’un des meilleurs avantages numériques, les hommes de Craig Berube tenteront de tirer leur épingle du jeu. L’attaquant Pavel Buchnevich sera à surveiller de près, lui qui a récolté cinq points à ses cinq dernières rencontres. Il faudra attendre vers 16h30 pour obtenir la confirmation de l’alignement, mais voici à quoi la composition devrait ressembler :

Nhl.com

Saad – O’Reilly – Kyrou
Buchnevich – Barbashev – Tarasenko
Sundqvist – Schenn – Walker
? – Brown – Joshua

Mikkola – Parayko
Krug – Scandella
Perunovich – Bortuzzo

Lindgren (1,81 / .981)
Gillies

Blessé : Neal, Kostin, Binnington, Perron, Bozak, Faulk, Thomas, Husso



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Ovechkin, un spécimen exceptionnel




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :