Avant-match, Pens vs Habs (18/11/21)

À Montréal (4-12-2), on tentera de renouer avec la victoire tout comme on renoue avec le Centre Bell. Du côté de la direction, on semble faire de la place aux jeunes, alors que Norlinder jouera un premier match cette saison et Cole Caufield est de retour avec le grand club. Devant le filet, Cayden Primeau obtiendra, quant à lui, un second départ. La formation doit trouver un moyen de marquer des buts et de bien jouer défensivement. Par dessus tout, les hommes de Dominique Ducharme doivent éviter le banc des pénalités, chose qu’ils semblent avoir de la difficulté à faire depuis le début de la campagne. La frustration se fait sentir, comme le prouve le geste de Gally lors du dernier match, mais certains devront assumer leur rôle de vétéran et permettre à l’équipe de rester dans le match dans les moments importants. En attendant, on aura droit à une bonne dose de jeunesse dans la formation de ce soir :

 

Nhl.com

Toffoli – Suzuki – Gallagher
Drouin – Dvorak – Anderson
Lehkonen – Evans – Armia
Pezzetta – Poehling – Caufield

Chiarot – Petry
Romanov – Kulak
NorlinderSavard

Primeau (3.02 / .912)
Montembeault (3.77 / .890)

Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Perreault, Paquette, Allen, Hoffman
Extra : Niku, Wideman




À Pittsburgh (5-6-4), il s’agit d’un début de saison un peu plus difficile. Il est toutefois trop tôt pour assumer que l’entièreté de la saison sera difficile. L’équipe mené par Sidney Crosby voudra sans doute connaître un très bon début de match, eux qui ont baissé pavillon lors de leurs trois derniers matchs. On tentera donc de mettre fin à cette vilaine séquence en profitant de l’inexpérience et des déboires que traversent actuellement l’adversaire. On devra cependant se débrouiller sans Malkin, tandis que Crosby devrait être à son poste. Voici la formation prévue :

Logopedia

Guentzel – Crosby – Rust
Zucker – Carter – Kapanen
Simon – Rodrigues – Heinen
Aston-Reese – Blueger – McGinn

Dumoulin – Letang
Pettersson – Marino
Matheson – Ruhwedel

Jarry (2.52 / ,917)
DeSmith (4.72 / ,856)

Blessé : Malkin
Extras : Lafferty, Friedman, Boyle



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La triste réalité du marché montréalais…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :