Le CH pourrait battre une marque de médiocrité aujourd’hui…
Avec sa défaite hier soir, le Tricolore ne s’aide vraiment pas pour une éventuelle course aux séries éliminatoires. L’échantillon auquel nous avons droit jusqu’à maintenant est affreux et il n’y a pas d’excuse. Il est temps que les choses changent. Le CH est incapable d’être convaincant plus d’un match consécutif.
Dans l’optique de réveiller ses joueurs un peu et de mettre les choses au clair, le directeur-général, Marc Bergevin, a pris la peine de s’adresser aux joueurs. Une bonne vieille réunion d’équipe. À ce stade, ça ne peut pas empirer les choses.
Marc Bergevin s'est également adressé aux joueurs après le match
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) October 30, 2021
Il n’en demeure pas moins que plusieurs joueurs déçoivent cette saison. Malgré la perte de plusieurs joueurs clés, on s’attendait à mieux. Les difficultés a s’inscrire au pointage et à défendre la zone défensive aura cependant joué un vilain tour à la troupe de Dominique Ducharme. Il est difficile de connaître du succès en offensive lorsque les défenseurs ne participent pas et, présentement, les défenseurs ne participent pas. Dans les faits, celui qui a hérité du poste de défenseur #1, Jeff Petry, est en sécheresse totale. Il n’a, au moment d’écrire ces lignes, toujours aucun point cette saison.
L’équipe aura la chance de sauver l’honneur face aux Ducks en fin d’après-midi. Une victoire serait primordiale. Dans le cas contraire, le CH connaîtra l’un des pires débuts de saison depuis plus de 70 ans. Rappelons qu’après 10 matchs, en 2017-18, l’équipe possédait une fiche de 2-7-1. Une marque de médiocrité qu’il vaudrait mieux éviter de reproduire cette année.
Si Canadien (2-7-0) perd à Anaheim dimanche, il égalera ou empirera sa fiche après 10 matchs de 2017-2018 (2-7-1).
Oui, voilà, sa deuxième pire saison depuis 1948.
— Simon-O. Lorange (@SO_Lorange) October 31, 2021
Un coup d’éclat est nécessaire. Il reste à savoir si la petite réunion sera suffisante. Sinon, une transaction deviendra peut-être envisageable. Ça n’a pas besoin d’être une immense transaction. Simplement un ou deux leaders comme l’équipe fait l’an dernier avec Perry et Staal. Concernant Ducharme, il restera à Montréal. Je ne suis même pas inquiet.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com