Les Sénateurs d’Ottawa doivent passer à la vitesse supérieure

Les Sénateurs, depuis quelques années, font énormément jaser et, malheureusement, ce n’est pas souvent pour les bonnes raisons. Que ce soit pour le propriétaire qui compte ses dollars dans son compte de banque, le fameux scandale lorsque Guy Boucher était encore derrière le banc, les insuccès récents de l’équipe, alors qu’elle était si près du but lorsque Karlsson, Stone et compagnie étaient des membres des Sénateurs ou encore les gradins qui se vident de plus en plus (avant la Covid bien sûr), les Sens font souvent parties des sujets de conversation.

Le directeur-général de l’équipe, Pierre Dorion, qui a dû tout reconstruire après le départ de joueurs clés comme ceux mentionnés plus haut, a accompli un travail remarquable. Il faut lui donner ça. Et il n’a pas eu la tâche facile avec un Eugene Melnyk comme patron. Au stade ou l’équipe en est, Dorion croit d’ailleurs qu’il est temps, pour les joueurs qui formeront l’édition 2021-22, d’élever leur jeu d’un cran et de passer au niveau supérieur.



À l’approche du camp d’entraînement, il a commenté sa vision des choses :

« Pour moi, le plaisir commence. La reconstruction est terminée et nous sommes maintenant dans une nouvelle étape du cycle. Je suis content du groupe de joueurs que nous avons et de la maturité qu’ils ont acquises au cours des dernières années. Les vétérans auront un rôle important à jouer afin d’aider l’équipe à être compétitive. Lors des quatre prochaines années, je crois que l’équipe jouera du très bon hockey et que les partisans auront droit à leur part de célébrations et de victoires. » – Pierre Dorion

Il est vrai que le noyau de l’équipe devient de plus en plus solide. Et il pourrait l’être encore plus, alors que Dorion continue de magasiner pour améliorer son équipe. En fait, c’est son travail…

Avant de se réjouir, il devra cependant régler le dossier Brady Tkachuk. Il y a quelques jours, les négociations stagnaient au point au le clan Tkachuk à laisser savoir son mécontentement.

Le clan Tkachuk mécontent du déroulement des négociations



L’organisation semble déterminé à s’entendre à long terme avec l’Américain. Les Sénateurs ont bâti autour de lui en majeure partie. Ils doivent donc s’assurer de ses services à long terme. D’ailleurs, selon ce qui circule, l’organisation lui offrirait un contrat à long terme aux alentours de 8 millions. Malgré cette rumeur, il ne faudrait pas se surprendre si les deux clans finissent par s’entendre sur un contrat de deux ou trois ans.

Les partisans de l’équipe qui, pour le moment retiennent leur souffle, espèrent donc voir les Sénateurs retrouver le chemin du succès et c’est un souhait qui risque d’être réalisé à court terme si les gros joueurs demeurent en santé.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La beauté réside dans l’œil du spectateur




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :