Anthony Beauvillier est toujours sans contrat
Le Québécois en fait saliver plusieurs. Certains partisans, toujours dans leur quête de faire du Tricolore une équipe exclusivement francophone, aimeraient énormément que Marc Bergevin dépose une offre à Anthony Beauvillier, lui qui est présentement joueur autonome avec restriction. Ce n’est toutefois pas sur le point de se produire, n’en déplaise à ces gens dépassés.
Bref, comme vous l’aurez sans doute compris, l’attaquant originaire de Sorel-Tracy est toujours sans contrat au moment d’écrire ces lignes. Le choix de premier tour en 2015 des Islanders tente toujours de s’entendre avec l’équipe. Il vient d’honorer un contrat « pont » de deux saisons d’une valeur annuelle de 2,1 M$ et il voudra certainement toucher davantage.
Il a d’ailleurs commenté la situation actuelle dans une entrevue octroyée à RDS.
« Je pense que ma place est avec les Islanders et non ailleurs. Ça va se faire bientôt, j’imagine. Je ne peux pas trop en dire non plus. C’est beaucoup d’agent à agent. L’agent parle au directeur général. Ce n’est pas vraiment dans mes mains en ce moment. » – Anthony Beauvillier
D’après ses propos, ce ne serait donc qu’une question de temps avant que les deux clans s’entendent sur les termes d’un nouveau contrat. Il semble se plaire à New York et il risque d’y rester. Et on ne peut pas lui en vouloir. Après tout, depuis deux ans, les Islanders connaissent beaucoup de succès.
Âgé de 24 ans, il amorcera sa sixième saison dans la LNH. Pour l’instant, il a déjà disputé 333 matchs et enregistré 155 points. Lors des plus récentes séries éliminatoires, il en a profité pour inscrire 13 points en 19 joutes et être un élément important du parcours de son équipe dans ce tournoi printanier.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com