Le Tricolore serait prêt à laisser filer Danault

Phillip Danault. Un joueur tellement important pour le CH et les plus récentes séries éliminatoires nous ont permis de le constater. Bien qu’il ne soit pas le plus talentueux offensivement, son travail défensif vaut de l’or. Pour contrer les meilleurs éléments adverses, il est excellent. Ce n’est toutefois pas ce qui rapporte sur le plan financier dans la LNH.



Avec son contrat qui viendra à échéance dans les prochaines semaines, il doit évidemment se négocier de nouvelles modalités. Même si le CH veut certainement conserver les services du Québécois, il y a un hic. Et ça ne date pas d’hier. Rappelez-vous, au début de la saison, alors qu’on a appris que Danault aurait refusé une proposition très respectable. Une offre qu’il n’aurait probablement pas ailleurs. Pour vous rafraichir la mémoire, voici un texte que j’avais écrit à l’époque :

Phillip Danault, le juste prix…

Avec les premières annonces de signatures aujourd’hui, on commence à avoir hâte de savoir qui sera de retour avec le Tricolore l’an prochain. Si, l’organisation s’est entendu avec l’attaquant Alex Belzile, nous sommes toujours en attente pour plusieurs autres dont Phillip Danault.

Concernant Phillip Danault, s’il ne modère pas ses attentes, il semble que le CH le laissera écouter les offres des autres formations sans lui fermer forcément la porte au nez. Il s’agit peut-être d’une façon pour Marc Bergevin et l’organisation de faire comprendre à Phil qu’il n’aura pas ce qu’il veut.



Malgré tout, le Québécois ne doit pas jouer avec le feu. En testant le marché des joueurs autonomes, il pourrait perdre son poste si Bergevin réussit à le remplacer rapidement. Un peu comme ce fut le cas pour Hoffman, Danault pourrait perdre son pari et le regretter par la suite. Rappelez-vous que Mike Hoffman a passé bien près de ne pas avoir de contrat pour amorcer la saison qui vient de se terminer.

Peut-être que les deux parties attendent simplement que le repêchage d’expansion se déroule avant d’annoncer leur accord. Cependant, dans la LNH, tant qu’il n’y a pas de papiers de signés… Il n’y a pas d’accord.

Bien que je souhaite revoir Danault à Montréal, je ne le souhaite pas à n’importe quel prix. Et si l’organisation le laisse tester le marché des joueurs autonomes, c’est qu’elle juge qu’elle peut aisément le remplacer à l’interne ou via ce marché de l’autonomie. Est-ce qu’elle irait avec une ligne de centre composé potentiellement de Suzuki, Kotkaniemi, Evans, Poehling et, peut-être, Byron à l’occasion ? Sinon, elle tentera assurément le coup avec un joueur autonome. Phil, ne joue pas trop avec le feu.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Aujourd’hui, c’est plutôt : est-ce possible que le CH ne garde aucun des deux ? :

Est-ce possible de garder Tatar ET Danault?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :