La dynastie des Hawks, il ne reste que des poussières…
La dernière décennie aura été très profitable au Blackhawks de Chicago. Avec Joel Quenneville derrière le banc, à l’époque, les Hawks ont remporté la coupe Stanley en 2010, 2013 et 2015. Trois championnats en six saisons. Considéré comme la dynastie des années 2010, la formation de l’Illinois pouvait compter sur plusieurs excellents joueurs. Malheureusement, comme toute bonne chose a une fin, ces succès sont également terminés.
Déjà, depuis quelques années, c’était un peu plus difficile pour les Hawks. On ne peut gagner éternellement, c’est la LNH. On a donc vu les joueurs quittés vers d’autres cieux ou prendre leur retraite. Parmi les noms du noyau de l’équipe il n’y a pas si longtemps, on remarque que les plupart ont pris leur retraite. Marian Hossa, Patrick Sharp, Brent Seabrook, Corey Crawford et j’en passe. Ils ont tous contribué à la dynastie qu’a été cette organisation au cours des dernières années.
Duncan Keith, traded.
Marian Hossa, retired.
Patrick Sharp, retired.
Brent Seabrook, retired.
Niklas Hjalmarsson, traded, possibly retired
Corey Crawford, retired.
Andrew Shaw, retired.
Kris Versteeg, retired.
Dave Bolland, retired.
Brandon Saad, traded.— Mark Lazerus (@MarkLazerus) July 12, 2021
Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose de ce noyau de champions d’autrefois. À vrai dire, Patrick Kane et Jonathan Toews sont les deux derniers vétérans à avoir encore leurs noms dans le vestiaire de l’équipe au United Center. Ce sont deux vétérans d’une importance capitale pour les Hawks et il y a de fortes chances qu’ils y demeurent jusqu’à la fin de leur carrière respective. Pour ce qui est de Toews, je ne serais même pas surpris qu’il obtienne un emploi dans l’organisation lorsqu’il décidera de prendre sa retraite.
Un autre joueur qui pourrait également demeurer dans la LNH suite à sa carrière en tant que joueur est nul autre que Duncan Keith. Il fait, lui aussi, parti de ce groupe de joueurs ayant mené les Hawks à leurs trois conquêtes en peu de temps. Par contre, aujourd’hui, il ne fait plus parti de cette équipe, alors que le directeur-général des Blackhawks a conclu un marché envoyant Keith en Alberta au sein des Oilers d’Edmonton. Une transaction qui fait beaucoup jaser du côté des partisans des Oilers… Par contre, est-ce que Ken Holland tente de recréer le passé en faisant l’acquisition d’un homme d’expérience de la trempe de Keith ? La parole est à vous…
When Chicago won its three Stanley Cups, Duncan Keith was a minute-munching rock on defence. He has great instincts and smarts on defence. He will help Edmonton figure out winning, just like Chris Chelios and Larry Murphy helped Red Wings win with Ken Holland.
— steve simmons (@simmonssteve) July 12, 2021
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com