Tomas Tatar pourrait être l’agneau sacrifié par le Tricolore
Tomas Tatar. Il a rendu de fiers services au Tricolore, mais il se pourrait bien que son passage dans la métropole québécoise tire à sa fin après trois belles saisons dans l’organisation montréalaise. Du moins, c’est ce qui a été rapporté par quelques sources d’un homme qui côtoie les acteurs de la LNH régulièrement.
Selon ce que j'ai appris par 3 sources, le CH n'a pas soumis d'offre de prolongation de contrat a Tomas Tatar pour le moment, donc on pourrait en déduire que le tricolore le laissera partir et cherchera probablement un attaquant top6 sur les UFA.
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) June 27, 2021
Quel est le plan de Bergevin ? On ne le sait pas. On ne sait même pas s’il sera de retour l’an prochain, lui qui a ouvert la porte à la retraite (ou à un rôle plus effacé, car tu ne peux pas sortir le hockey d’un homme). Il a peut-être un agent libre en tête. De plus, les récentes performances de son équipe jouent assurément un rôle dans le dossier Tatar.
Les affaires sont les affaires et la direction des Canadiens aura d’importantes décisions à prendre dans les prochaines semaines. En effet, plusieurs joueurs verront leur contrat se terminer cette saison ou l’an prochain. Il suffit de penser à Phillip Danault qui, après un début de saison ordinaire, a su se ressaisir et se mettre en valeur. Il ne faut pas oublier Nick Suzuki qui aura droit à une juteuse augmentation de salaire ainsi que Jesperi Kotkaniemi qui signera sans doute un contrat pont en attendant d’atteindre son plein potentiel.
Bref, il est encore tôt pour dire que Tomas Tatar ne reviendra pas dans l’uniforme bleu, blanc et rouge la saison prochain. Par contre, si on prend en compte les performances médiocres du Slovaque lors de ses quelques matchs en séries éliminatoires combiné à la situation financière de l’équipe, il y a de fortes chances qu’il soit l’agneau sacrifié. Ce n’est rien contre lui, mais comme je l’ai mentionné plus haut, les affaires sont les affaires et, que ça nous plaise ou non, la LNH est une business.
En 198 matchs avec l’équipe, Tuna a récolté 57 buts et 92 mentions d’aide pour un total de 149 points. Pas si mal. Le seul bémol est que Tatar n’est pas capable de performer en séries éliminatoires. Si bien, qu’il n’a pas disputé un match depuis la série contre les Leafs.
Aura-t-il la chance de revenir avec le CH l’an prochain et tenter de briser cette réputation, ou bien, le fera-t-il avec une autre équipe ? La section des commentaires est ouverte.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Le Québec lui doit des excuses :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com