Pavel Buchnevich, une suspension à venir ?
Dans tout ce brouhaha causé par la saga Wilson, beaucoup d’observateurs étaient rivés à leur téléviseur hier, alors que les Rangers avaient l’occasion de venger leur coéquipier, Artemi Panarin. Et bien, sans surprise, ce qui devait arriver s’est produit. Dès la mise au jeu initiale, nous avons eu droit à une première mêlée et le tout s’est poursuivi dans les minutes suivantes. Des combats à profusion.
We’re just getting startedpic.twitter.com/QJ8rDEgb3c
— Barstool Sports (@barstoolsports) May 5, 2021
Évidemment, la guerre n’allait pas s’arrêter là. Tout au long du match, la tension était palpable. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les gens qui ont regardé cette joute pour la violence qui allait se produire en ont eu pour leur argent.
Un autre malheureux événement est survenu un peu plus tard dans ce match, alors que Pavel Buchnevich a littéralement donné un double-échec à la tête d’Anthony Mantha. Rien pour calmer les ardeurs des deux équipes. Par contre, il faut avouer que Mantha l’a cherché, ce coup, après y avoir été de trois coups de bâton et de se diriger directement vers l’attaquant des Rangers par la suite.
He asked for it LMAO don’t give a single fuck https://t.co/snI87F0iWj
— Jeppo🐐 (@cloutkaniemi) May 6, 2021
Il n’en reste pas moins que le geste de Pavel Buchnevich est dangereux et qu’il y a de fortes chances (vraiment ?) que la LNH intervienne dans ce dossier en suspendant le joueur des blue shirts. D’ailleurs, sur la séquence, il a écopé d’une pénalité majeure en plus d’une inconduite de match.
Sauf que cela nous ramène à la mauvaise gestion des dossiers dans les bureaux du comité de discipline. Si, comme la logique l’aurait voulu, la LNH avait suspendu Tom Wilson ne serait-ce que pour un seul petit match, les esprits ne se seraient probablement pas échauffés à ce point. Pour moi, la LNH est responsable des débordements au cours de la joute d’hier et devrait prendre ses responsabilités. Cependant, il n’y a que Buchnevich qui risque d’en écoper.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Victime de la saga Wilson, Jeff Gorton s’est fait montrer la sortie :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, New York Rangers via Twitter