La revanche des Flyers

Après la solide dégelée encaissée lors du match #1, il fallait s’attendre à voir les Flyers se regrouper et riposter, alors qu’ils seraient prêts à tout pour éviter de revenir à la maison avec un déficit de 2-0 dans la série. C’est ce qu’ils ont fait, hier soir, en soutirant un convaincant gain de 5 à 1 à Pittsburgh. Au-delà du pointage, on peut dire que les Flyers ont respecté le plan : Après s’être fait défoncer à l’ouverture des hostilités, Brian Elliot a bien répondu à la confiance que ses coéquipiers et entraîneurs ont placé en lui et s’est dressé telle une muraille, en stoppant pas moins de 34 des 35 lancers dirigés vers lui (.971 !). Elliot en avait accordé 5 sur 19, le match précédent… À l’attaque, après avoir été blanchi, on a su se montrer opportuniste… et comment ! Les Flyers ont percé 4 fois  – le 5e but étant inscrit dans un filet désert – les défenses de Matt Murray en seulement 20 tirs ! La qualité avant la quantité, hé ! Dans la victoire, le jeune Nolan Patrick, 2e choix au total du dernier encan amateur, s’est démarqué en obtenant son premier but en séries éliminatoires :

Le joueur de centre, dont l’historique de blessures a probablement fait reculer les Devils, qui ont fini par arrêter leur choix sur l’excellent Nico Hischier, avait terminé la saison régulière en force, en récoltant 5 points, dont 3 filets et un différentiel de +1, à ses 5 dernières rencontres. Au fur et à mesure que la saison avançait, on le sentait de plus en plus à l’aise chez les pros… Alors qu’il inscrivait 21 points à ses 33 dernières parties (depuis le 31 janvier). C’est pratiquement la même production qu’a obtenu Hischier avec les Devils au cours de la même période (22 points à ses 33 derniers duels), malgré un total final plus élevé pour le Suisse (52 points en 82 joutes), il faut dire que le gros Canadien de 19 ans en avait pour sa part inscrit seulement 8 à ses 40 premiers matchs… Ça promet pour le futur !

Parlant de soirée de premières, le coéquipier de Patrick, Travis Konecny, a également inscrit son tout premier filet en carrière en séries :


Dans la victoire, il faut également souligner les performances de l’attaquant Sean Couturier (3 points, 1 but) et celles des arrières Ivan Provorov (2 aides) et Shayne Gostisbehere (1 but). Quant aux Pens, dont Patric Hornqvist a été l’unique marqueur, malgré un barrage de tirs en règle (35), on a pu sentir la frustration s’emparer d’eux, au fur et à mesure que la rencontre avançait :

Cela dit, alors que la série va se transporter chez leurs rivaux de Philadelphie, avec une égalité 1-1, je ne suis pas près de miser contre Sidney… J’ai hâte de voir la suite !

 


Ailleurs dans la LNH
Alors que les Jets déposaient un 2e gain (4-1) en banque face aux pôvres Wild, le gros Dustin Byfuglien a poursuivi son travail de démolition :

Tandis que les Knights ont également porté leur série à 2-0 en arrachant un gain serré de 2-1 en 2e période de prolongation via le bâton de Erik Haula. Dans la défaite, Jonathan Quick a tout donné pour garder son équipe dans le match malgré l’absence de Drew Doughty qui purgeait son match de suspension.. En effet, le gardien étoile a du faire face à un impressionnant total de 56 tirs ! Espérons que le retour de Doughty ainsi que l’énergie de la foule à domicile seront suffisants pour insuffler l’énergie nécessaire aux Kings pour retrouver leurs moyens. 1 but en 2 matchs, c’est nettement insuffisant. Fait à noter, les deux filets inscrits en temps réglementaire sont le résultats de jeu de puissance… On peut difficilement faire plus guerre de tranchées, comme duel des séries ! 


Crédit image entête, Matt Kincaid/Getty Images

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :