« Kessé » ça ?
Le Tricolore a subi, hier, une défaite qui fait mal. Un début de match affreux, c’est ce qui a causé cette défaite au goût amer. Disons que lors du premier engagement, les Flames semblaient être les seuls à s’être engagés dans ce match. Même si l’effort fourni par le CH lors des 40 minutes suivantes était relativement mieux, les joueurs ne semblaient tout simplement pas avoir de jambe lors de la joute.
Évidemment, le second quart de saison plus difficile froisse beaucoup de partisans. Sans surprise, il doit y avoir une tête sur la guillotine et cette tête, c’est celle de Marc Bergevin. Après avoir congédié l’entraîneur-chef, l’entraîneur associé ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Bergevin croise assurément les doigts que l’équipe retrouve le chemin de la victoire. Néanmoins, les performances difficiles du CH lors des deux derniers matchs ne plaisent pas aux fans, dont certains veulent le départ du directeur général. Cependant, on va se le dire… Congédier Bergevin ne changerait absolument, mais absolument rien ! I mean kessé ça…
Lmao what the fuck is gonna change if Bergevin gets fired? People who want that are still crying about Subban.
— march (@ffsPrice) March 14, 2021
Ce qui est quand même ironique, c’est qu’il n’y a pas plus longtemps que quelques semaines, les gens s’étaient déjà installés sur la Ste-Catherine en préparation d’un futur défilé de la Coupe Stanley. Ça change vite à Montréal. Puis, que l’on aime ou non Bergevin, il reste qu’il est rarement sorti perdant. Son pire coup est peut-être la signature de Alzner. Pas si mal pour un directeur général actif comme Marc. D’ailleurs, il suffit de penser à Galchenyuk qui aura finalement rapporté Josh Anderson. Il faut savoir reconnaître les bons coups. Malheureusement, les gens auront toujours la parole facile pour critiquer…
À quel point Bergevin à maximiser Galchenyuk, c'était déjà un upgrade recevoir Domi, et maintenant Anderson.. les partisans doivent aussi reconnaître les bons coups du DG…
— Francois Venditti (@FrancoisV27) March 13, 2021
De plus, pour faire changement, Nick Suzuki a été victime d’un coup douteux qui n’a pas été puni sur la séquence. Un coup qui, pourtant, aurait dû être réprimandé. Le plus choquant ? J’hésite entre la mise en échec, le fait que la ligue ne sévira probablement pas ou le fait qu’aucun coéquipier n’ait été défendre le jeune joueur de centre. N’oublions pas qu’au cours des deux derniers matchs, Ben Chiarot et Josh Anderson ont jeté les gants pour jeter les gants sans raison valable plus qu’il le faut. Kessé ça, ne pas défendre un coéquipier dans un match dans lequel tu aurais besoin d’une dose d’énergie.
Again & again… https://t.co/KPXNWzBsJ8
— Félix Gosselin (@FGosselin15) March 14, 2021
Peut-être un point positif dans tout cela : Carey Price semble avoir retrouvé ses repères, alors qu’il a enchaîné quelques bonnes performances. Ses arrêts clés avaient manqué au CH lors de la mauvaise passe de l’équipe dernièrement. Espérons que la machine soit partie pour le reste de la saison.
Bref, on a bien beau critiquer Bergevin, mais sur papier, il a mis une excellente équipe sur la glace. Parfaite, non. Peut-être qu’un centre #1 avec plus d’expérience serait davantage bénéfique au CH. Pourtant, au début de la saison quand tout allait bien, tout le monde encensait Suzuki. Marc Bergevin a fait son boulot en composant une meilleure formation. Il s’est mis à risque en congédiant Claude Julien et Kirk Muller, mais il n’en demeure pas moins que c’est assez difficile de s’imaginer Bergevin quitter, d’autant plus que le Tricolore possède l’une des plus belles banques d’espoirs de la ligue. Bref, Marc Bergevin ne sera pas congédié. Siou’plait, sortez-vous ça de la tête. Et si, s’il devait être congédié, ce sera cet été, pas au milieu de la campagne.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Bernard Brault