Pastrback !

Bonne nouvelle pour les Bruins; David Pastrnak pourrait/devrait effectuer un retour au jeu demain soir, lui qui était tenu à l’écart depuis l’ouverture des hostilités. Même si Bruce Cassidy a dû composer avec une attaque déficiente en début de saison, alors absolument incapable d’inscrire un but à forces égales, sa troupe est parvenue à remporter chacun de ses quatre derniers matchs, pour une superbe fiche de 5-1-1 en sept matchs jusqu’à présent. Bien que ce soit encore Brad Marchand (4 buts) et Patrice Bergeron (5 buts) qui mènent l’offensive, les Bruins ont réussi à marquer 22 buts, pour une belle moyenne de 3.14 buts par matchs.


Ce qui est amplement suffisant pour eux pour l’emporter… du moins, tant et aussi longtemps que la défensive continuera de se montrer étanche (13 buts alloués, moyenne de 1.86 but par match). Avec le vétéran Jaroslav Halak en tête, lui qui revendique des chiffres impressionnants (1.30/.938), le filet est entre de bonnes mains. Fait intéressant, les B’s ont perdu leurs deux matchs par l’écart d’un seul but à chaque occasion. En ce sens, le retour d’un marqueur potentiel de 50 buts (48 en 70 matchs la saison dernière) pourrait être l’élément déterminant pour amener le club au prochain niveau, lui qui trône déjà au 2e rang de sa division, 2 points seulement – et avec un match en main – derrière les Caps… équipe qu’ils iront justement visiter demain soir pour un duel au sommet.

Tout va bien, Don Sweeney peut poursuivre sa sieste…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Rutherford a fait son temps…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, BRUCE BENNETT/GETTY IMAGES via BostonGlobe.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :