Les unités spéciales !

L’avantage numérique a débuté en lion. La combinaison de Petry et Weber à la pointe aide beaucoup, selon moi. Ce sont deux défenseurs avec un très bon lancer. Il y en a un qui se déplace mieux que l’autre et qui peut faire bouger le jeu pendant que l’autre se positionne pour pouvoir décocher son lancer dévastateur. Anderson se place devant le filet pendant que Drouin, Petry et Suzuki s’occupent de faire circuler la rondelle.



La 2e vague joue avec un seul défenseur, mais très mobile et qui garde la tête haute en tout temps, en Alexander Romanov. Il faudra faire circuler la rondelle rapidement pour déstabiliser la défensive et profiter de la moindre chance pour diriger des rondelles au filet.

Le désavantage numérique a eu plus de difficultés contre Toronto, mais ils ont fait le travail contre Edmonton. Quelques séances vidéo et des ajustements, j’imagine. Le plus gros problème du désavantage, c’est qu’il a été trop utilisé selon moi. 10 fois en deux matchs contre les Oilers et 5 fois contre les Maple Leafs. Il va falloir se discipliner parce qu’à 5 contre 5 on est dans les meilleures équipes de la ligue. On réussit à contrôler le jeu.

Donc, ce qui peut aider ou nuire au Tricolore comme toutes les autres équipes, ce sont les unités spéciales. Prendre des punitions, ça va arriver. Mais, il y a certaines punitions qui sont facilement évitables. Va falloir que le Tricolore y pense un peu. Et plus tôt que tard. 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Rapport de match | Le festival offensif se poursuit à Vancouver

 


Tirage !


Crédit image entête, RDS.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :