Les Canadiens et la défense pré et post-Reset…

Quand Marc Bergevin a appuyé sur le bouton reset, pour relancer une formation devenue moribonde, il n’avait plus d’autres choix que de s’armer de patience et faire face aux critiques des fans. Et pourtant, ça n’aura pas été si long avant de voir les dividendes de sa décision. Après tout, malgré deux autres exclusions consécutives des séries, il y a certains facteurs positifs à retenir. La première année, en 2018-19, il s’en est fallu de peu pour que le Tricolore cause la surprise et parvienne à se qualifier. En somme, nous avons eu droit à une saison étonnante et excitante.

Puis, l’année dernière, en 2019-20, même s’il est vrai que c’est un coup du sort qui a permis au Canadien d’avoir une nouvelle chance de se qualifier pour les séries éliminatoires, il faut admettre que ce dernier a su saisir cette chance avec brio en prenant la mesure de la bande à Crosby en ronde préliminaire. Ensuite, pour les vraies séries, il est impossible de nier que les hommes de Claude Julien ont su donner du fil à retordre aux puissants Flyers, jusqu’alors considérés comme une puissance dans l’Est.


Toujours est-il que la LNH est une ligue de résultats et qu’il faut également savoir reconnaître que le club a connu plusieurs ratés durant ces deux dernières années… on se souvient tous des deux séquences de huit revers de suite ! Mais, parlant de résultats, on peut aussi regarder la constitution du groupe qui s’apprête à entamer la saison 2021 à Toronto. Avec une défensive nettement améliorée :

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Juulsen Mete

Il s’agit d’une très nette amélioration par rapport à :

Comme quoi, parfois, tout vient à point à qui sait attendre…


En Prolongation

Marc Bergevin et le milliard de dollars

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :