Le meilleur du marché des joueurs autonomes | Les Canadiens ont-ils terminé leurs emplettes?

Qu’est-ce que la fin de l’automne sans hockey? En temps normal, les amateurs de hockey et les membres des médias sont en vacances pendant la saison morte. Ils sortent, profitent du soleil, de la plage. Certains font du camping, profitent de la nature tandis que d’autres sortent avec leurs enfants. Les auteurs qui couvrent le hockey recherchent du matériel pour écrire, mais ils ont des choses à faire. Mais une saison morte à la fin de l’automne rend les choses un peu différentes. Bizarre. Bizarre. Même ennuyeux. À la fin d’octobre, tout le monde serait normalement en mesure de voir les progrès des jeunes dans les organisations de la LNH. En ce moment, les fans et les équipes devraient avoir une idée si les mouvements hors saison portent leurs fruits ou non. Mais nous voici avec l’hiver qui frappe à notre porte sans hockey. N’ayons pas peur de le dire… ça craint!



À cette époque de l’année, la plupart des UFA non signés ont abandonné tout espoir d’obtenir un contrat avec la LNH. Pas tellement le cas cette année, n’est-ce pas? En fait, certains des UFA 2020 les plus importants se demandent toujours quelle offre ils accepteront. Certains espèrent faire grimper le prix alors que la date incertaine d’un retour au jeu approche. Alors, qui sont ces agents libres?

Les attaquants

Rappelez-vous comment tout le monde attendait de voir où Taylor Hall signerait pour que l’effet domino commence? Eh bien, les dominos sont coincés. Ils sont coincés chez Mike Hoffman, qui prend son temps pour trouver une équipe où sa petite amie n’aura pas à intimider les femmes de ses coéquipiers. Nah, mauvaise référence à la situation d’Erik Karlsson à Ottawa. Mais il y a encore de bons talents ici. Bien que je sois d’accord avec les «experts» pour dire qu’il y a encore des joueurs talentueux et utiles là-dedans, le fait est qu’il y a aussi beaucoup de points d’interrogation.

Pour ceux dont le but était d’encaisser, l’effet COVID est en jeu ici. Bien que quelques joueurs ont pu signer à leur valeur normale (Hall et Jacob Markstrom), la plupart des joueurs semblent avoir fait une sorte de concession dans leurs demandes salariales en raison des revenus à la baisse de la ligue et des équipes.

Hoffman est un joueur unidimensionnel qui veut encaisser. S’il ne marque pas, il est un peu un handicap, donc les équipes hésitent à lui jeter beaucoup d’argent. Ilya Kovalchuk a eu un début incroyable avec Montréal, mais s’est ensuite évanoui vers la fin, et n’a pas été un facteur avec Washington en éliminatoires. Anthony Duclair semblait avoir tourné le coin, mais lui aussi est livré avec des tonnes de points d’interrogation. La boîte à outils est là, mais beaucoup remettent en question la qualité des outils qu’elle contient. Vous vous souvenez quand Andreas Athanasiou était un bon espoir? Eh bien, il ne s’est pas aidé avec ses performances médiocres à Edmonton, dans une très bonne équipe offensive. À mon avis, le pari le plus sûr sur cette liste, mis à part les joueurs de soutien, est Mikael Granlund. Contrairement à d’autres sur cette liste, il a un bon jeu défensif tout en étant capable de fournir de la profondeur offensive. Alors, quel est le problème, Mikael?

Défenseurs

Pendant longtemps, il a semblé que Zdeno Chara finirait sa carrière avec les Bruins. Cela ne semble plus être une certitude. Big Z semble vouloir continuer à jouer, mais il n’est toujours pas signé. Il a même fait allusion à la possibilité de porter des couleurs différentes la saison prochaine. Deux noms se détachent cependant sur cette liste: Sami Vatanen et Travis Hamonic. Alors que Hamonic rétrécit le champ des possibilités en voulant rester à l’Ouest (rappelez-vous qu’il demande un échange aux Islanders), Vatanen semble ouvert à l’idée d’évoluer n’importe où. Sont-ils trop gourmands? Les équipes savent à peu près ce qu’elles peuvent de ces deux gars. Bien qu’il ne soit pas sur cette liste, il y a Karl Alzner aussi… non, je vous taquine, fans des Canadiens.

Gardiens de but

2020 sera à jamais connue comme l’année des gardiens de but. Pas moins de 10 à 12 gardiens de but assez importants ont changé d’adresse au cours des deux derniers mois. De grands noms tels que Corey CrawfordBraden HoltbyHenrik LundqvistJacob MarkstromCam Talbot et Matt Murray porteront tous un uniforme différent lors du prochain largage de la rondelle. Et les Golden Knights de Vegas tentent apparemment d’échanger Marc-André Fleury. Malgré tout, il y a encore quelques gardiens vétérans qui se demandent s’ils trouveront du travail pour la saison prochaine. Bien que certains soient également de grands noms, aucun n’est aussi dominant que par le passé.



Les Canadiens ont-ils fini?

Le directeur général de Montréal, Marc Bergevin, était actif en octobre. Il était en fait très actif. En plus de prolonger les contrats de quelques-uns de ses propres joueurs, il a bougé pour obtenir Josh Anderson (Max Domi, 3e choix), Jake Allen (choix reçu dans l’échange de Kovalchuk) puis pour le UFA en devenir qu’était Joel Edmundson (5e choix) et s’est entendu avec ces trois joueurs. Il a également signé le UFA Tyler Toffoli pour un contrat de 17 millions de dollars sur quatre ans. En gros, voici ce qu’il a fait à son équipe depuis septembre:

IN DATE OUT
Jake Allen 2 sept. Choix de 3e ronde en 2020 (WAS)
Choix de 7e ronde en 2022 Choix de 7e ronde en 2020 (CHI)
Joël Edmundson 12 sept. Choix de 5e ronde en 2020
Josh Anderson 6 octobre Max Domi
Choix de 3e ronde en 2020
Tyler Toffoli 12 octobre
Alexandre Romanov

Bergevin a également convaincu l’un des meilleurs espoirs de l’équipe, Alexander Romanov, de franchir le pas entre la KHL à Montréal et l’a signé pour son contrat d’entrée (ELC). Donc, fondamentalement, en dehors de leur alignement, le Tricolore a ajouté Allen, Edmundson, Anderson, Toffoli et Romanov et n’a laissé partir que Domi. Comment est-ce pour une saison morte? Rappelez-vous qu’il restait 8 millions de dollars d’espace plafond non utilisé? Eh bien, c’est parti maintenant. Les Canadiens sont maintenant serrés contre le cap, ce qui plaît à la plupart des partisans de l’équipe… à l’exception de quelques Subbanistas qui se plaignent du montant versé aux gardiens de but.

Le directeur général du Tricolore a également prolongé Vejdemo, Evans, Petry, Juulsen, Mete, Ouellet, et Gallagher (ainsi que d’autres joueurs moins importants). Ensuite, il a signé Kaiden Guhle, leur choix de premier tour 2020, pour son ELC.

Bergevin a t-il fini? Votre hypothèse est aussi bonne que la mienne.Une chose que nous savons, c’est que s’il fait plus de mouvements, l’argent qui entre doit être égal à l’argent qui sort. Certaines personnes aimeraient le voir ajouter une touche de marqueur sur l’aile gauche. Personnellement, j’aimerais le voir ajouter du grit sur le Bottom-6. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances qu’il ne faille pas écouter les rumeurs qui répandent des choses comme Patrick Kane à Montréal. Si quelque chose devait être ajouté, ce sera des mouvements de profondeur. Quoi qu’il en soit, c’est du bon travail pour les Canadiens, car ils sont l’une des équipes les plus améliorées de la ligue. Le temps nous dira si c’était suffisant. Go Habs Go!

Par JD Lagrange

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



 

 

 

 

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :