Beaucoup de changements dans la division Atlantique – Quelle équipe s’est le plus améliorée?

Saison inhabituelle, playoffs inhabituels (ou play-ins), la coupe COVID, et certainement une saison morte très inhabituelle. Les équipes de la LNH doivent faire face à une nouvelle réalité, celle qui a vu les revenus de la LNH s’effondrer à presque rien. L’effet sur tout le monde est énorme. Les équipes et la ligue licencient du personnel. Le plafond salarial était prévu à environ 88 millions de dollars et les directeurs généraux à planifiaient déjà leurs signatures. Avec un plafond qui restera à 81,5 millions de dollars pour un certain temps, les joueurs à la recherche de contrats sont contraints de conclure des transactions moins importantes. Certains, trop gourmands au départ, se retrouvent sans travail. Les directeurs généraux essaient de décharger le salaire pour être conformes au plafond, au lieu d’ en ajouter comme ils l’avaient prévu. Et ils doivent faire tout cela en pensant au prochain repêchage d’expansion l’été prochain.



Cependant, chaque club de la LNH est dans le même bateau. Sauf un, les Golden Knights de Vegas, à qui la LNH a donné tous les outils pour réussir. Ils n’ont pas à soumettre une liste de protection aux Krakens de Seattle, qui ne peuvent pas en choisir un seul joueur dans leur équipe. Ajoutez simplement ceci à la pile de décisions douteuses prises par la LNH sous Gary Bettman.

Division Atlantique

Comptabiliser tous les joueurs ajoutés ou partis de chaque équipe pour toute la LNH, certaines décisions prises par chaque directeur général, serait beaucoup de travail. Puisque je ne suis pas payé pour cela, mais parce que je le fais par passion, concentrons-nous simplement sur la division Atlantique. Regardons ce que les DG ont fait jusqu’à présent, à la mi-octobre, en préparation, espérons-le, de la saison 2020-21. Bien qu’il semble que nous devrons l’appeler la saison 2021, car aucun autre match ne sera joué en 2020.

Je sens que je dois mettre un avertissement, car je ne connais pas les espoirs de chaque équipe, je suis passé par ce que j’ai pu trouver. Donc, si vous êtes fan de l’une de ces équipes, je m’excuse à l’avance, car certains noms sont probablement sur la liste et ne devraient pas l’être, ou vice versa. De plus, j’ai ajouté les UFA en attente comme «partis», mais certains d’entre eux pourraient encore signer à nouveau avec eux.

Voici à quoi ressemble le portrait de chacune des équipes de la division Atlantique:

ÉQUIPE EN DEHORS DANS
Shattenkirk
Bogosian
Verhaeghe
Rutta
Johnson (?)
X
Krug
Ritchie
Nordstrom (?)
C. Smith
Kapanen
Barrie
Johnsson
Clifford
Gauthier
Ceci
Brodie
Simmonds
Bogosian
J. Anderson
Wallmark
Toninato
Matheson
J. Brown
Hoffman
Dadonov
Haula
Wennberg
Gudas
Hornqvist
Nutivaara
Verhaeghe
Hinostroza
Johansson
Vesey
Larsson
Kahun
Simmonds
Sobotka
Frolik
Hall
E. Staal
Rieder
Duclair
B. Ryan
Borowiecki
Boedker
C. Anderson
Hainsey
Murray
Gudbranson
J. Brown
Dadonov
Vowey
Daley
Ericsson
Abdelkader
Howard
Greiss
B. Ryan
M. Staal
Merrill
Kinkaid
Domi
Cousins
Thompson
Weise
Edmundson
Allen
Anderson
Toffoli



L’équipe la plus améliorée

Avec ce portrait approximatif et incomplet, quelle(s) équipe(s) pensez-vous être la plus améliorée? Lesquelles ont régressé? L’Atlantique se resserre-t-il, comblant le trou entre les équipes inférieures de 2019-20 à maintenant? On dirait bien, n’est-ce pas?

Marc Bergevin

L’équipe tout en haut du tableau, le Lightning de Tampa Bay, est la plus affectée. Ces mouvements ne reflètent pas nécessairement le travail accompli par Julien BriseBois , mais plutôt les décisions difficiles qu’il doit prendre pour se conformer au cap hit après avoir remporté la coupe Stanley. La perte de Torey Krug à Boston est monumentale. Un défenseur de première paire non remplacé est un osbtacle très difficile à surmonter, et son noyau vieillit. Il semble que Toronto, la Floride, Buffalo et Ottawa se déplacent latéralement pour la plupart, tandis que Détroit s’est légèrement amélioré. Ce n’est pas difficile à faire, vous direz-vous, quand l’équipe avait plus de 20 points de retard sur l’équipe suivante au classement!

Quand je regarde cela, même en essayant de rester impartial, les plus grandes améliorations ont été réalisées par Marc Bergevin et les Canadiens. La seule pièce substantielle qu’ils ont perdue est Max Domi , qui devrait être compensé (et plus) par l’arrivée de l’homme pour qui il a été échangé, Josh Anderson. Ensuite, vous remplacez Keith Kinkaid par Jake Allen. Vous ajoutez Joel Edmundson à votre défense sans perdre personne. Vous remplacez Nick Cousins par Tyler Toffoli. Ils perdent Nate Thompson et Dale Weise, bien qu’ils ont Jake Evans ,Ryan Poehling et Lukas Vejdemo qui poussent derrière.

Oui, les Canadiens sont, à mon humble avis, l’équipe la plus améliorée de la division Atlantique. Je suis presque certain que si nous faisions le même exercice avec toutes les divisions, avec chaque équipe, le Tricolore serait parmi les équipes les plus améliorées de toute la LNH. Cela témoigne directement du travail de Bergevin et du fait que le propriétaire de l’équipe et président Geoff Molson a pris la bonne décision en gardant le dirigeant en place alors qu’il aurait facilement pu le congédier. Go Habs Go!

Par JD Lagrange

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



 

 

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :