Dossier Krug, un échange dès demain ?
Alors que le dossier Krug stagne depuis des lustres à Boston, un dénouement pourrait survenir dès demain. En effet, il semblerait que les B’s ne soient pas enclin à faire la même erreur que les Blues et à se risquer à perdre leur défenseur pour rien. Ainsi, il faudrait donc s’attendre à voir ses droits être transigés dès demain :
Look for the Bruins to trade Torey Krug's rights tomorrow to a team looking for exclusive negotiations before UFA opens on 10/9. Colorado, Florida, Vegas, and Detroit are among the suitors.
— Rear Admiral (@RearAdBsBlog) September 27, 2020
Depuis l’élimination des Bruins, nous avons parlé de long en large des qualités et des défauts de Torey Krug, nous n’allons donc pas y revenir. Je vais me contenter de dire où je le vois et pourquoi…
D’abord, même s’il ne faut pas les éliminer trop vite, j’ai de la difficulté à imaginer les Knights ou les Av’s parvenir à caser le salaire que commandera le futur joueur autonome. Alors, penchons-nous plutôt du côté des Panthers et des Wings. Pour les Wings, on sait que Krug vient du coin et qu’il pourrait y être le général à la ligne bleue :
Pour les Panthers, ils ont beau avoir 21M sous le plafond, avec 6-7 attaquants et 3-4 défenseurs à signer, ça risque d’être lourd. Mais il y a toujours moyen de s’arranger pour faire de la place… Et le nouveau DG de l’équipe, Bill Zito, pourrait apprécier l’opportunité d’ajouter un aussi gros morceau aussi peu de temps après son arrivée à la tête de la concession. Avec Ekblad, Krug pourrait faire de réels ravages sur le powerplay. De son côté, le clan Krug pourrait ne pas détester l’idée de profiter d’un peu de bronzage, tout en n’ayant pas trop à se casser la tête au niveau fiscal, puisque les impôts y sont très bas.
Du reste, on notera l’utilisation de la formule « parmi les prétendants ». Il pourrait/devrait donc y avoir plusieurs autres équipes intéressées. On pourrait penser aux Rangers qui, avec la transaction Staal, pourraient chercher à ajouter un Krug ou un Pietrangelo à leur groupe d’arrières. Également, plusieurs rapports font état d’un certain intérêt de la part de Marc Bergevin. À mon avis, avec Chiarot, Edmundson et probablement Romanov, il serait difficile de caser Krug sur le flanc gauche, et ne parlons même pas de la droite. Bien sûr, pour ajouter un arrière de sa trempe, Bergevin serait sans doute prêt à transiger Chiarot par la suite. Mais ça demeure un scénario peu probable à mes yeux. De plus, je ne suis pas convaincu que son homologue à Boston soit très chaud à l’idée de lui faire cette fleur. Pas sans un prix conséquent. Si le DG du Tricolore désire réellement tenter sa chance avec Krug, il devra accepter de payer le prix ou prendre le risque d’attendre jusqu’au 1er juillet 9 octobre…
Bref, j’ai bien hâte à demain !
Ailleurs dans la LNH
Si vous l’avez manqué…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Richard A. Whittaker/Icon Sportswire via Getty Images via StanleyCupofChowder.com