Ça déménage chez les Staal…
Comme on le sait, les Wings ont de l’argent et de l’espace… aussi bien s’en servir, n’est-ce pas ? Et pourquoi pas pour ajouter un bon vétéran comme Marc Staal ? En effet, quelques jours après que son frère Eric ait fait ses valises pour s’envoler du Minnesota vers Buffalo, c’est à son tour de quitter New York pour se diriger pour prendre la direction de Détroit :
UPDATE: The #RedWings have acquired defenseman Marc Staal and a second-round pick in the 2021 NHL Draft from the New York Rangers in exchange for future considerations. pic.twitter.com/EO9cWDACOE
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) September 26, 2020
Même s’il a 33 ans, Staal demeure un défenseur très fiable dans sa zone. En plus d’être doté d’un bon gabarit, à 6’04, le frère de l’autre est reconnu pour son leadership et son attitude à la je-n’abandonne-jamais. Plusieurs choses qui ont cruellement fait défaut chez les Wings la saison dernière… Par contre, il est vrai que le jeu semble commencer à devenir un peu trop rapide pour lui. Avec seulement DeKeyser, Nemeth et Biega sous contrat pour la prochaine campagne, l’ajout de Staal viendra compléter un quatuor de trentenaire (Nemeth aura 29 en février), sans réellement prendre place aux jeunes. D’autant plus qu’il pourrait encore y avoir d’autres mouvements.
Sous contrat pour encore une seule saison, Yzerman a réussi à obtenir un choix de deuxième ronde en échange de « considérations futures » pour soulager la masse salariale des Rangers, une équipe qui voudra passer à l’étape supérieure au cours des prochains mois, après une reconstruction subitement accélérées par les ajouts de Panarin et Trouba, ainsi que la sélection de Kakko et celle à venir de Lafrenière. Ces 5.7M sont bien plus précieux pour les Blueshirts que pour les Red Wings…
Ainsi, tout le monde y trouve son compte.
Remarque, le principal intéressé la trouve peut-être moins drôle… Quitter une équipe en fin de reconstruction et vraisemblablement promise à un bel avenir pour en rejoindre une qui est encore en train d’en arracher et ce, pour un certain temps encore ? Ouch !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Derek Cain/Icon Sportswire via Getty Images