Bobby Ryan et les Sens, la fin d’une histoire

Pas encore suffisamment sous le plancher salarial, les Sénateurs seraient sur le point de soumettre le nom de Bobby Ryan au ballottage dans l’objectif de procéder à son rachat :

C’est maintenant chose faite…


Il faut dire qu’à 7.25M il est (ou était) le plus haut salarié chez les attaquants et le deuxième joueur le mieux payé derrière Thomas Chabot (8M). Avec encore deux saisons à son contrat, son rachat se veut une décision logique. L’organisation économisera tout près de 3.7M pour chacune des deux prochaines campagnes :

CapFriendly.com

Cela dit, ne soyons pas trop tristes pour lui. Non seulement il semble avoir vaincu ses démons, mais en plus, il est à peu près sûr qu’une autre équipe lui fera signe pour un contrat au rabais. Dans un rôle restreint, Ryan peut certainement encore aider. Tant au niveau du leadership que de l’expérience… Les Coyotes, entre autres, pourraient possiblement être intéressés par ses services. Et tâchons de ne pas oublier que le hockey est d’abord et avant tout une business.

Avec ce rachat, Pierre Dorion disposera d’environ 43M et 14 joueurs à signer… Il semble toutefois peu probable que Melnyk lui accorde le droit de flirter avec le plafond, le DG des Sens aura donc fort à faire cet été automne…

Enfin, précisons que Bobby Ryan est le seul joueur impliqué dans un processus de rachat aujourd’hui :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Malgré tout, le CH pourrait se rabattre sur un autre attaquant de la LHJMQ.

Et si Dawson Mercer était encore disponible pour le CH ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :