Pat Maroon pourrait accomplir un rare exploit…

À quelques heures d’une nouvelle finale qui se mettra enfin en branle, Pat Maroon pourrait devenir, pour autant que son équipe parvienne à remporter 4 matchs face aux vieux routiers très coriaces des Stars au cours des prochains jours, l’un des très rares joueurs à avoir remporter deux fois la coupe Stanley, back à back, avec deux formations différentes :

Comme vous êtes à même de le constater, à travers toute l’histoire de la LNH, seulement sept joueurs y sont parvenus, dont Eddie Girard qui a réussi à soulever trois fois de suite la coupe avec trois équipes différentes… Sens, St-Pats et encore avec les Sens.



Dans deux saisons séparées par un lock-out, Cory Stillman est le plus récent, et le seul des années 2000, à avoir réussi cet exploit, en 2004 et 2006, avec les Bolts et les Canes, pour les deux seules coupes Stanley de l’histoire de chaque concession. 

Si Maroon n’a plus rien du gars qui a inscrit 27 buts et produit 42 points en 82 matchs avec les Oilers en 2016-17, il a tout de même terminé le calendrier régulier de la dernière campagne avec une respectable récolte de 9 buts et 23 points en 64 matchs avec le Lightning. Il est un atout de taille -t c’est le cas de le dire avec ses 6’2 et 236 lb – sur le 4e trio de son équipe. Même si son rôle demeure plus marginal, on ne pourra jamais, si Tampa devait se rendre jusqu’au bout, lui enlever cet exploit.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation 
Si vous l’avez manqué, découvrez l’histoire de Luke Schenn, lui-même sur le point d’accomplir quelque chose de rare :

Séries 2020, l’histoire de Luke Schenn…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jeff Curry/USA TODAY Sports via StLouisGameTime.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :