Eric Staal à Buffalo, une bonne chose pour les Sabres
Plus tôt aujourd’hui, les Sabres de Buffalo ont confirmé avoir mis la main sur le vétéran Eric Staal en provenance du Wild du Minnesota. En retour, ils cèdent l’attaquant Marcus Johansson. Je dois vous le dire immédiatement, dans mon livre à moi, cette transaction est une excellente chose pour une équipe comme les Sabres.
TRADE: We have acquired forward Eric Staal from @mnwild in exchange for Marcus Johansson.
Details: https://t.co/UxqeHObMKg pic.twitter.com/zOqfIvfNKs
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) September 16, 2020
Eric Staal est un excellent ajout à cette jeune formation que sont les Sabres. Âgé de 35 ans, ce dernier a vécu de multiples situations au cours de sa carrière. Il amènera donc son expérience dans son nouvel environnement pour le partager avec les jeunes. On critiquait beaucoup que les Sabres semblaient perdus. Dans le sens que même si le talent était là, ils avaient de la difficulté à concrétiser des victoires. Même si Staal ne résout pas ce problème à lui seul, je crois qu’il viendra filer un sérieux coup de main à l’équipe. Sans être celui qui va inscrire les buts, je le vois venir encadrer un jeune groupe, chose qui manquait cruellement aux Sabres dans le passé.
Puis, même s’il est sur la pente descendante, Staal est encore en mesure de noircir la feuille de pointage. Pour le remarquer, il suffit de jeter un coup d’oeil à ses chiffres des dernières saisons. Avant l’arrêt des activités, Staal avait déjà amassé 47 points en 66 matchs. Pour la prochaine saison, je le vois aisément récolter une moyenne de 0,5 pt/match. Selon moi, il jouera à la chaise musicale entre le deuxième et le troisième trio tout dépendamment des performances.
De plus, défensivement, il peut encore apporter du positif aux Sabres. Disons qu’on son jeu défensif est décent, ce qui ne fait pas de mal à personne.
Toujours dans mon livre à moi, le retour donné pour Staal est minime. Johansson est un joueur de 3e trio qui pourra te donner de bons jeux à certains moments, et de moins bons à d’autres. Il est peut-être plus jeune, mais les Sabres avaient un grand besoin de leadership et c’est ce qu’ils ont été chercher en faisant l’acquisition d’Eric Staal. Décrivons cela comme une transaction gagnante pour les deux organisations pour le moment.
Marcus Johansson, acquired by MIN, is a bottom six two-way forward with a good shot who's nothing special at either end. Probably not actually below-replacement at even strength (weighed down heavily by special teams) but not very good either. #mnwild pic.twitter.com/QSO0EXpZMT
— JFresh (@JFreshHockey) September 16, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Un capitaine à Vegas !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com