Marc Bergevin n’aurait pas terminé son magasinage et sa chasse aux défenseurs
Il y a déjà plusieurs jours, Marc Bergevin procédait à une transaction avec son homologue des Hurricanes afin de faire l’acquisition des droits du défenseur Joel Edmundson. En retour, l’organisation montréalaise n’a cédé qu’un choix de cinquième tour. Le contrat d’Edmundson arrivait à échéance dans les prochaines semaines, mais il a finalement signé une entente avec le Tricolore. Il demeure donc avec le CH pour 4 ans. Cette transaction s’ajoutera assurément au bilan des bonnes transactions du directeur-général de l’équipe. Gagnant de la Coupe Stanley avec les Blues, son expérience sera bénéfique pour les jeunes joueurs. De plus, en défensive, cela permettra à un certain Romanov d’avoir moins de pressions.
Je ne m’éterniserai pas plus sur le sujet, mais si vous souhaitez poursuivre dans ce sujet, je vous invite à consulter un article de mon collègue qui a été publié au cours de la journée d’hier.
Bref, selon l’interview que Bergevin a offert au controversé Jean-Charles Lajoie, on peut comprendre qu’il semble avoir terminé son magasinage chez les défenseurs. Du moins, c’est ce qui sort de ses propos lorsqu’il dit qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres défenseurs. Mais… Attention !
Des rumeurs veulent que le départ de Ben Chiarot puisse être possible. Vers quelle destination ? Et bien, Edmonton. Il semble que Nurse n’apprécie pas son séjour dans la province du pétrole et qu’il compte quitter l’équipe à la fin de son contrat. Du côté de l’organisation des Oilers, certains affirment que la direction souhaite diminuer la masse salariale. Au niveau de la masse salariale, les Oilers sont présentement à près de 71 000 000$. Donc, ils ont plus ou moins 10 500 000$ pour faire passer leur formation de 16 à 23 joueurs sous contrat. Puis, la direction sait que Nurse n’a pas l’intention de revenir. Une transaction peut donc être logique afin d’éviter de le perdre pour pas-grand-chose. Mais à Montréal ?
Et bien, débutons. Darnell Nurse est un gaucher de 25 ans et il est imposant. Ben Chiarot, lui, est rendu à 29 ans et touche environ 2 000 000$ de moins que Nurse. Bien que présentement, Bergevin pourrait se le permettre, il ne pourra pas le faire très longtemps. Il ne faut pas oublier qu’il a plusieurs gros noms à re-signé au cours des prochaines saisons. Je pense à Danault ou Gallagher qui risquent de passer à la banque s’ils sont encore dans l’organisation. Il ne faudrait donc pas que Bergevin hypothèque trop sa masse salariale. Pour cette rumeur, je ne vois pas trop l’intérêt de Bergevin. À moins, évidemment, qu’une transaction comme celle-ci cache autre chose.
2e info sur 3, On en parle depuis un certains temps mais maintenant je confirme; il y a bel et bien des négos entre MTL et WPG pour Ehlers, on parle d'un C en retour, je ne sais cependant pas où en sont les négos.
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) September 16, 2020
Pour ce qui est des discussions entre le Tricolore et les Jets, je comprends davantage. Ce n’est pas un secret, la Sainte-Flanelle a un urgent besoin d’un ailier performant sur le top-6. Nikolaj Ehlers possède les habiletés pour évoluer sur l’un des deux premiers trios du CH. Il possède le potentiel pour inscrire 25 à 30 buts par saison et de récolter autant de mentions d’aide. Il serait, en effet, un solide ajout. Le seul bémol : son gabarit. Ehlers n’est malheureusement pas le joueur le plus imposant sur la glace avec ses 172 lbs pour 6’00 ». Les Canadiens cherchent à se grossir, mais néanmoins, il pourrait être une solution si l’acquisition d’un ailier top-6 plus imposant est impossible. De plus, en sachant que le bleu-blanc-rouge possède un surplus de joueurs de centre, cela solidifie la rumeur. Est-ce le genre de transaction qui pourrait impliquer un certain Max Domi ?
Une troisième rumeur circule sur le fait que Marc Bergevin tenterait de se départir de son choix de premier tour. Même si d’excellents espoirs pourraient encore être disponibles comme un Dawson Mercer ou un Mavrik Bourque, transiger son choix n’est pas une mauvaise idée dépendamment du retour obtenu. Puis, en sachant que Bergevin tente de structurer ses transactions de manière à ne pas être vraiment affecté par la venue du Kraken et le repêchage d’expansion. Ce qui est une excellente nouvelle pour les partisans.
Je tiens à spécifier encore une fois que je ne fais que rapporter les infos que j'ai, je le fait pour le plaisir et non pour les followers, je ne tag jamais et je me fou de savoir si vous me croyez ou pas, je fais ça de bon coeur, ceux qui me connaissent depuis le temps le savent
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) September 16, 2020
Ces déclarations sont-elles vraies ? J’ose croire que oui. Je me dis que l’individu n’a rien à gagner en publiant cela. Par contre, il a tout à perdre si tout cela est faux. Il faut cependant savoir prendre les rumeurs avec un grain de sel. Ce n’est pas parce que deux organisations se parlent qu’il se passera forcément quelques choses dans les jours ou semaines qui suivent.
Sur ce, bonne journée !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Dossier réglé pour Bergevin…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Capture d’écran via Youtube.com