On notera que le prédécesseur de Bill Armstrong, Jarmo Kekalainen, est devenu DG des Blue Jackets, une concession alors moribonde, en 2013. Disons que Doug Armstrong semble avoir la main pour former la nouvelle génération de DG !
Un DG pour les Coyotes ?
En quête d’un remplaçant à John Chayka, qui a quitté l’équipe dans la tourmente tout juste avant la reprise des activités, probablement suite à l’histoire où l’équipe a été reconnue coupable d’avoir fait passer des examens physiques à des jeunes de la LCH avant le combine, les Yotes pourraient fort bien avoir trouvé leur homme, Steve Sullivan n’étant en poste que par intérim :
As reported by Arizona outlets, sources say Blues assistant GM and director of amateur scouting Bill Armstrong is the leading candidate for the Coyotes GM job and has been offered the position. The deal is not done yet, but an announcement could come as soon as today. #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) September 16, 2020
Selon Jeremy Rutherford, journaliste couvrant les activités des Blues pour le The Athletic, ils auraient en effet formellement offert le poste à Bill Armstrong, actuellement Directeur général adjoint et directeur du recrutement amateur des Blues.
Probablement auréolé de la gloire de la conquête de la coupe en 2019, Armstrong aurait cependant une autre offre sur la table. En effet, toujours selon The Athletic, il serait également un sérieux candidat pour le même poste du côté des Panthers de la Floride. À sa place, je crois que je lorgnerais du côté de Sunrise. En plus d’avoir un noyau qui mise déjà sur de solides joueurs comme Huberdeau et Barkov, ces derniers ont le « luxe » d’avoir leur choix de première ronde en main… On se souviendra que les Coyotes ont échangé le leur dans la transaction qui amenait Taylor Hall en Arizona. En plus de cela, ils sont privés de leur choix de 2e ronde de cette année et de leur sélection de 1er tour 2021 en guise de sanction pour l’infraction mentionnée plus tôt.
Par contre, en Arizona, Armstrong aurait le luxe de pouvoir passer un véritable coup de balai et de tout recommencer à zéro. En commençant par libérer un peu de budget en larguant le gros bouffeur de hot-dogs…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com