Khudobin est le gardien numéro 1 des Stars
Ben Bishop, malgré une carrière en dents de scie, est un bon gardien, on le sait. Mais, cette saison, il a été déclassé par Anton Khudobin. Avec un pourcentage d’arrêts de .930 et une moyenne de buts alloués de 2.22, bien que limité à 30 matchs, ce dernier a maintenu des chiffres dignes d’un gardien étoile.
En ce sens, je veux bien croire que c’est un peu plus difficile ce printemps cet été pour lui, mais il est, à l’heure actuelle, le gardien numéro des Stars. Par conséquent, je ne vois pas l’intérêt d’avoir pris la décision d’envoyer Ben Bishop devant le filet « au Colorado ». Certes, le cerbère de 34 ans venait d’allouer 4 buts en 37 tirs lors du match précédent, mais il avait tout de même trouvé le moyen d’engraisser sa fiche d’une victoire supplémentaire, lui qui montre un rendement de sept victoires contre quatre défaites depuis le début des séries.
Et Bishop n’avait rien fait pour mériter de reprendre le filet :
OK, Khudobin n’a pas pu sauver le match, accordant deux buts sur 22 tirs (.909) après être venu en relève à Bishop, mais, à mes yeux, il n’y avait aucune raison de ne pas lui faire amorcer le match. Pas avec les performances respectives des deux gardiens. Mais pour être honnête, il faut reconnaître que Bishop, avec près de 20 tirs reçus en un peu plus d’une demi-période, a été laissé à lui-même… Sauf que c’est la même chose pour Khudobin.
Défensivement, son équipe accorde de 30 à 40 tirs (41, hier soir) depuis une dizaine de matchs. Forcément, les stats risquent d’en souffrir un peu… La solution ne passe donc pas par l’identité du joueur devant le filet, mais par le jeu devant lui. Parce que, sinon, ils ne feront pas long feu. Pour l’heure, quoi qu’en dise Bowness, c’est Khudobin le meilleur gardien de l’équipe. Il est d’ailleurs excellent depuis qu’il s’est joint à l’équipe, en 2018-19… on ne parle donc pas d’un simple feu de paille :
Pour ceux qui, comme moi, rêve de le voir débarquer à Montréal, je dois dire que je ne vois pas pourquoi les Stars le laisseraient partir…
Ailleurs dans la LNH
En sacrifiant l’avenir de son équipe pour mettre la main sur Barclay Goodrow et Blake Coleman, Julien BriseBois savait ce qu’il faisait :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Ryan Michalesko via DallasNews.com