Les dégâts de Shea Weber

Shea Weber est un homme et un athlète aux multiples qualités. Deux d’entre elles ressortent du lot; le leadership… et l’effarante puissance de celui qu’on surnomme le Man Mountain. Autant au niveau de son tir que pour ses coups d’épaule, Weber fait peur. Avec une telle force de frappe, des accidents finissent inévitablement par survenir. Comme vous avez peut-être déjà pu le constater depuis hier, la dernière victime du capitaine du Tricolore est Michael McNiven :

Cet incident n’est pas sans rappeler celui survenu en plein match contre les Hawks, alors que Max Pacioretty s’est effondré sur la glace après avoir encaissé de plein fouet l’une des puissantes frappes de son coéquipier :

Quelque temps plus tard, c’est Brendan Gallagher qui est tombé au combat… Blessé par un tir de Weber en janvier 2017, le combatif petit attaquant a eu la main gauche brisée à un tel point que sa fracture a nécessité une opération.

Un peu plus d’un an auparavant, en pleine Coupe du Monde de hockey, c’est son coéquipier Matt Duchene qui a subi la médecine du gros bonhomme, se disloquant l’épaule après avoir encaissé une percutante mise en échec de ce dernier au milieu d’une pratique. La blessure était si intense que Pierre Lebrun a rapporté que l’attaquant devait se faire replacer l’épaule plusieurs fois par match.


Il faut dire que son lancer est si puissant qu’il effraie même les partisans :

Pour le reste, dans mes recherches pour trouver la liste des autres victimes de Shea Weber, je suis tombé sur cet excellent texte de nos amis de TSHL et plutôt que de les plagier, je préfère évidemment vous partager le fruit de leur labeur :

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite d’ailleurs à les suivre sur Twitter et Facebook


Voici tout de même une vidéo que j’ai trouvée sur YouTube, qui recense quelques-unes des blessures causées par Weber :

Frappé trois fois plutôt qu’une, Eriksson Ek risque de s’en souvenir longtemps :


En Prolongation
Voici un aperçu de comment se sent sans doute Matt Murray en ce moment, après avoir vu la séquence impliquant Weber et McNiven :


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Crédit image entête, TheChronicleHerald.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :