Le facteur Juulsen

Ce qui a de plus beau, de mon point de vue, avec la qualification des Canadiens pour la ronde préliminaire est qu’on aura la chance de revoir Noah Juulsen à l’oeuvre. Personne ne s’y trompe. Il n’est pas un Cale Makar, un Miro Heiskanen ou un Quinn Hughes, mais Juulsen est un défenseur mature et fiable qui commet très peu d’erreurs. Il est simple et efficace. Et, comme on a pu le voir avec le court passage de Marco Scandella à Montréal, on a besoin de ce genre de joueurs. Pour ce qui est de son développement, n’eût été des rondelles téléguidées qui lui ciblaient la figure, Noah Juulsen n’aurait vraisemblablement jamais quitté le gros club.


Enfin revenu en jeu en mi-mars, le gros défenseur de 6’02 et 200 lb n’a pas paru trop rouillé avec le Rocket. Limité à seulement 12 matchs depuis le début de la saison en raison des séquelles qui continuaient de l’affliger depuis ce fameux match du 19 novembre 2018 contre les Capitals où il a reçu deux rondelles au visage, le choix de premier tour de l’équipe en 2015 a terminé la rencontre avec un différentiel de +1 et deux tirs au but.

À cette occasion, ses coéquipiers et entraîneurs n’avaient que de bons mots pour lui. Dans le vestiaire, on louangeait son influence et son caractère. Même s’il n’est pas l’arrière le plus flamboyant, on a tôt fait de réaliser à quel point son apport était important. Ce gars-là fait visiblement figure de roc. Comme de fait, de retour à l’entraînement cette semaine, le robuste droitier semblait encore une fois en pleine forme :

Il est clair que Noah Juulsen est déjà un défenseur Top-6. Il reste à voir s’il pourra réellement un jour endosser le rôle d’un Top-4, lui que plusieurs voient comme l’éventuel successeur de Jeff Petry sur la 2e paire. Il faut dire qu’il a déjà eu l’occasion de montrer de belles choses par le passé durant l’absence de Weber. De toute façon, il est définitivement meilleur que Christian Folin et il sera certainement plus à l’aise sur le flanc droit de la 3e paire que ne l’y était Victor Mete avant de se blesser. Son retour permettra sans aucun doute à Carey Price et ses 42 substituts de souffler un peu mieux. Avec Victor Mete ou Xavier Ouellet, il pourrait certainement compléter un duo intéressant…


Sans être un game changer, le premier défenseur – et le seul avec Mikhail Sergachev – sélectionné en 1re ronde par les Canadiens depuis le début de l’ère Bergevin devrait donc contribuer à apporter beaucoup de stabilité à la ligne bleue. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai très hâte de le revoir à l’oeuvre !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :