Jusqu’à 75% des joueurs pourraient ne pas vouloir revenir au jeu
Il semble que nombreuses personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la LNH vendent la peau de l’ours avant de l’avoir tué lorsqu’il s’agit de prendre pour acquis qu’il y aura du hockey en juillet. Pas si vite, les amis. À travers toutes ces absurdités, il semble y avoir quelques voix de la raison qui commencent à exprimer leur opinion et à remettre en question la façon dont procède la LNH, et c’est une bonne chose. Vous voyez, on ne parle pas d’une grippe ici, mais du COVID-19, une pandémie mortelle qui n’a pas encore de vaccin. Bien que le risque de mortalité soit quelque peu minime chez les athlètes, le fait est que personne ne connaît les effets à long terme de ce virus sur quiconque le contracte.
Eric Engels, un journaliste de Sportsnet, a lâché une petite bombe sur ce matin (30 juin) avec une série de tweets. Il a parlé à cinq joueurs de la LNH désirant garder l’anonymat (pour des raisons évidentes) qui ont tous affirmé avoir d’énormes inquiétudes quant au fait de devoir revenir au jeu dans les circonstances actuelles. Jetons d’abord un coup d’oeil sur les tweets d’Engels, puis nous les analyserons ensuite.
Ça, c’est du journalisme. Il est regrettable que nous n’ayons pas les noms et/ou un plus gros échantillon de ce que les joueurs pensent vraiment, mais le fait que chacun de ces cinq joueurs soit sur la même page nous permet de nous interroger sur la nature du véritable motif derrière cette précipitation à vouloir absolument terminer la saison. Nous avons approfondi la raison pour laquelle se précipiter n’a aucun sens, mais la LNH, guidée par son avarice, pense différemment.
De plus, la LNH a annoncé que 15 joueurs avaient été déclarés positifs au COVID-19 et qu’ils devaient fermer le centre d’entraînement du Lightning de Tampa Bay puisque le personnel et les joueurs étaient infectés.
Grâce au leadership de la Dr Bonnie Henry, agente provinciale de la santé, la Colombie-Britannique est un modèle sur la façon de gérer la pandémie et Vancouver était considéré comme la plaque tournante parfaite pour le retour de la LNH. Il est intéressant de constater la rapidité avec laquelle les choses ont changé lorsque le gouvernement de la Colombie-Britannique n’a pas pu obtenir de réponse claire de la part de Gary Bettman et de ses acolytes sur leur plan si un joueur (ou des joueurs) contractait le virus, et comment ils prévoyaient gérer les tenants et les aboutissants dans les villes-bulles. Il semble assez clair que la LNH n’a aucune idée de ce qu’elle fait. La seule chose que nous savons, c’est qu’ils sont motivés par l’argent.
Alors que les joueurs reviennent un peu partout à travers la ligue, ils évident qu’eux-mêmes ignorent ce que cette même ligue a prévu pour eux et de nombreuses questions subsistent. Bien que les joueurs aient voté en faveur de la poursuite des pourparlers sur la possibilité d’un retour au jeu, ils n’ont pas encore donné leur accord pour celle-ci et selon ce que Eric Engels rapporte, il semble y avoir certaines préoccupations qui n’ont pas encore été abordées, des choses dont les joueurs voudront certainement discuter.
“In my opinion, no way we play. This just makes no sense to me. Right from the return-to-play format announcement and this Phase 2 thing that none of us have to be in, they’ve put the cart before the horse. We’re in the middle of a pandemic, and they’re shocked there’s an outbreak? And it’s a long ways off to July 10, so you can’t tell me more and more guys won’t be testing positive as more and more guys start to get back to town.
Guys are not happy. This is why we better have a full player vote and not just an executive board vote. But I’m not convinced [NHLPA executive director] Don [Fehr] is going to allow that because he knows there’s so many of us on the fence. That’s why I think the league was trying to be hush-hush on these positive tests.”
La LNH s’est déjà ridiculisée avec la façon dont elle a géré la loterie (traduction à venir) et j’espère toujours personnellement que quelque chose arrivera à mettre une fin définitive à cette absurdité de vouloir gâcher deux saisons au lieu d’une, mais bon… l’argent mène le monde, malheureusement. Go Habs Go!
Par JD Lagrange
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, JDLagrange.com