Habstérix | Une 1re ronde risible pour une ligue risible

Puisque la LNH semble insister pour être une ligue de clowns et se moquer de son propre produit en s’entêtant à poursuivre sa saison au lieu de l’annuler, nous devons faire avec. Au lieu de repartir à neuf en octobre, il semble que de saboter deux saisons au lieu d’une seule est en quelque sorte plus attrayant pour eux, au lieu de faire le choix logique et responsable d’annuler le reste de la saison 2019-20. Mais bon, qu’y connaissons-nous? Nous n’avons suivi cette ligue que toute notre vie et nous ne sommes que des fans, n’est-ce pas? Mais nous n’avons pas d’argent à gagner ni à perdre, alors nous pensons avec nos têtes plutôt que par nos portefeuilles. Oui, nous comprenons, le hockey est une business… mais toutes les entreprises ne prennent pas les bonnes décisions, comme c’est le cas ici même.



Donc, puisque la LNH ne prend pas le jeu au sérieux, pourquoi, en tant que fans, devrions-nous le faire? C’est dans cet état d’esprit que j’ai décidé de faire des prédictions sur le premier tour (ou est-ce un tour de qualification… ou un tour élargi… ou s’agit-il d’étendre les rondes pour y inclure les gros marchés dans l’espoir de générer de l’intérêt).

ASSOCIATION DE L’EST 

Toronto Maple Leafs (8) vs Columbus Blue Jackets (9)

Appelez ça « un voeu pieux », appelez ça « prier contre les Leafs », c’est très bien. On espère que John Torturella nous permettra de continuer à taquiner les partisans de nos bien-aimés Leafs pour une saison de plus, alors que ces derniers seront encore en train de chercher leurs chaises pour le défilé.

New York Islanders (7) vs Florida Panthers (10)

La série “dont tout le monde se fout”. C’est difficile de parier contre  Barry Trotz mais l’entraîneur des Panthers n’est pas trop minable non plus, ayant auparavant participé quelques fois aux séries. Les Chats alignent plus de talent dans leur alignement donc j’y vais avec ces derniers.

Carolina Hurricanes (6) vs New York Rangers (11)

Le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, devra verser l’énorme bonus de Sebastian Aho, l’ancien des Canadiens de Montréal, le 1er juillet et, ce faisant, il ne pourra même pas bénéficier des revenus aux portes pour renflouer ses coffres. Pauvre, pauvre ‘rominet…  Les partisans du Tricolore en sont dévastés. J’aime les chances des Blueshirts dans cette série. Un bon mélange de jeunes et de vétérans pour apporter du leadership.

Pittsburgh Penguins (5) vs Montreal Canadiens (12)

Ouais, je sais… quelle sorte de partisans des Habs suis-je? La vérité est que, pendant que les Pens ajoutaient des munitions à la date limite des transactions, les Habs déchargeaient leurs armes de Scandella, Thompson et Kovalchuk. Après un aussi long délai, aura-t-on droit au Carey Price qu’on a pu voir en fin de saison ou à celui qui en arrachait en octobre/novembre? La défense est toujours problématique, tout comme l’offensive. En parlant de ça, ça pourrait être pire si Max Domi n’est pas en mesure de jouer si le risque est trop élevé pour lui avec le diabète et le COVID-19…

ASSOCIATION DE L’OUEST

Calgary Flames (8) vs Winnipeg Jets (9)

J’aime la profondeur et les gardiens des Jets, même si nous devons donner l’avantage aux Flames en défense. Quel Johnny Gaudreau verrons-nous?

Vancouver Canucks (7) vs Minnesota Wild (10)

Elias Pettersson est plaisant à regarder… mais le Wild a trop d’expérience pour ne pas passer à travers cette série… mais je me suis déjà trompé, tout comme ceux qui me suivent sur Twitter!

Nashville Predators (6) vs Arizona Coyotes (11)

Les Coyotes s’améliorent et ont de bons jeunes talents, mais affronter Pekka Rinne et la défense des Preds en séries éliminatoires ne sera pas reposant.

Edmonton Oilers (5) vs Chicago Blackhawks (12)

Avec l’expérience de Jonathan ToewsPatrick KaneDuncan Keith et Brent Seabrook, les Hawks seront difficiles à affronter.  Andrew Shaw, l’ancien favori des fans des Habs, un vrai comme on dit, pourrait être prêt à revenir au jeu. Pourtant, dans ce duel, j’aime la vitesse et le talent des Oilers. La tenue des gardiens de but sera le plus gros point d’interrogation, mais Connor McDavid et Leon Draisaitl ont faim.

Donc… tandis que plusieurs d’entre nous espèrent que quelqu’un dans les bureaux de la LNH se réveillera et enlèvera ses lunettes roses, cessant de consommer la drogue qu’est la cupidité, et fera ce qu’il faut, il faudrait quelque chose de gros pour les forcer à changer d’idée. Mais comme je l’ai prédit dans un article récent (le 4 juin), quelque chose de dramatique pourrait se produire en ce moment, et c’est quelque chose qu’ils ne pouvaient pas prévoir. Go Habs Go!

CRÉDIT: Les logos personnalisés que j’ai utilisés ne sont pas les miens. Ils appartiennent à un artiste incroyable qui a réalisé de nombreux projets de qualité et je vous encourage fortement à visiter son compte Instagram.



Par Habsterix, The Instigator


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Habsterix.com


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :