Habstérix | Slap Shot – Les frères Hanson (2e partie)

Dans la première partie de cet article en deux parties, nous avons examiné l’impact du gardien de but canadien-français Denis Lemieux sur le classique qu’est Slap Shot. Bien que Denis a eu un énorme impact sur le film, personne n’a eu un impact plus important que les frères Hanson. Voyant l’équipe sombrer dans la médiocrité, l’entraîneur-joueur Reggie Dunlop (joué par Paul Newman) a demandé à son directeur général de lui trouver des joueurs. Le médiocre dirigeant, probablement à la suite des ordres du propriétaire de l’équipe, lui a bel et bien obtenu certains joueurs. Trois frères qui correspondaient exactement au style du hockey des années 70 que préconisaient les Big Bad Bruins de Boston et les Broadstreet Bullies de Philadelphie (Flyers).



Steve et Jeff Carlson, des joueurs de hockey devenus acteurs, ont été rejoints par David Hanson et ont formé le trio de joueurs de hockey le plus populaire dans un film à ce jour. Hanson a joué 33 matchs dans la LNH et 103 matchs dans la WHA. Steve Carlson a disputé 52 matchs avec les Kings de Los Angeles Kings et 173 matchs dans la WHA, où sa plus grande gloire fut d’être le co-chambreur de Wayne Gretzky sur la route durant la saison recrue de la Merveille avec les Oilers d’Edmonton.  on the road during the Great One’s rookie season with the Edmonton Oilers. Le fait saillant de la carrière de Jeff Carlson au hockey a été les sept matchs qu’il a joués dans la WHA. Voici les personnages qu’ils ont joués:

  • Jack Hanson (David Hanson) – #16 ailier gauche, 19 ans
  • Steve Hanson (Steve Carlson) – #17 centre, 20 ans
  • Jeff Hanson (Jeff Carlson) – #18 ailier droit, 18 ans

Dans cette première scène, le coach Dunlop se rend à la gare d’autobus pour y récupérer ses nouveaux joueurs… et ce n’est pas du tout ce à quoi il s’attendait.

Il a fallu du temps à Reggie avant de faire confiance aux Hanson et leur donner leur chance, mais ils ont su la saisir dès leur première présence sur la glace! Les regards de leurs coéquipiers en disent long sur cette scène.

Malgré leur style de jeu robuste, les frères Hanson étaient faciles à diriger, surveillaient toujours les arrières de leur entraîneur et respectaient les traditions… incluant l’hymne national.

Leurs prouesses ne se limitaient pas à leurs actions sur la glace. Si vous les provoquiez en tant que spectateur, ils vous tenaient responsables de vos actions, comme certains fans ont rapidement pu le constater!

Voici un extrait d’un court segment sur Hockey Night in Canada.

Slap Shot se classe définitivement parmi les meilleurs films de hockey. Ils se comportaient d’une façon discutable. Leur langage était, disons… douteux. Les scènes étaient exagérées. Mais les personnages étaient uniques, amusants et excitants, pour la plupart. Si vous ne l’avez jamais vu, faites-vous cette faveur. Ne vous y méprenez pas, vous ne confondrez pas ce film avec un lauréat d’un Academy Award ou d’un Golden Globe… mais ça devrait certainement vous coller un sourire au visage.


Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation 

Habstérix | Slap Shot – Denis Lemieux (1re partie)


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Habsterix.com


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :