Marc Bergevin est là pour rester…

Je n’ai pas trop compris l’engouement face à la rumeur voulant que Vincent Damphouse débarque au Centre Bell en tant que président de l’équipe. Certes, il connaît la game et on sait qu’il est intelligent. Mais pourquoi lui offrir le poste le plus haut de l’organigramme sur un plateau alors qu’il n’a aucune expérience ? Comme adjoint à Marc Bergevin, puisqu’il n’y a jamais trop de bonnes têtes de hockey (remarque, on ne veut pas de bataille de coqs), peut-être… sinon, je n’en vois pas l’intérêt. De toute façon, Molson a pris la peine de mentionner qu’il tenait à demeurer le président de sa concession. Dossier réglé !




D’autant plus que Marc Bergevin est clairement dans la bonne voie depuis 3 ans. Dès qu’il est devenu évident que l’équipe qu’il avait sous la main, celle dont il avait hérité, n’allait pas lui permettre d’aspirer aux grands honneurs, le DG du Tricolore a donné un sérieux coup de barre à sa formation en transigeant de gros noms tels que PK Subban, Max Pacioretty et Alex Galchenyuk. Par la suite, il a passé son temps à répéter qu’il tenterait de bâtir une puissance par le biais du repêchage et du développement. Dans ces circonstances, je ne vois pas ce que Damphouse ou qui ce soit d’autre pourrait faire de plus. « Oui, mais pourquoi il ne l’a pas fait avant ? ». D’une part, je crois qu’il avait besoin de l’autorisation de Molson avant de procéder. De l’autre, il est assez clair que la plupart d’entre nous n’étions pas prêts…

Depuis, conséquent avec ses propos, Bergevin a fait tomber quelques têtes et mis en place des hommes vraisemblablement plus qualifiés pour s’acquitter de ces tâches d’une importance capitale. Également, il a tenu la ligne et résisté à la tentation d’échanger un ou deux bons espoirs et/ou hauts choix pour de l’aide à court terme qui lui aurait permis de souffler un peu face à la critique. Pour cet homme, le succès à long terme de l’équipe est plus important que l’opinion qu’on pourrait avoir de lui.

Conscient de la chose, Geoff Molson a fait une nouvelle sortie pour réitérer sa confiance envers son homme de main :

« Marc est maintenant l’un des directeurs généraux les plus respectés et expérimentés dans la Ligue nationale de hockey. Il est très bien entouré avec des gens d’expérience. » – extrait de « Molson réitère sa confiance envers Marc Bergevin« , RDS.ca

Il est assez clair que Marc Bergevin, avec la réputation qui le précède à travers la ligue, ne resterait pas très longtemps sans emploi si Molson devait le congédier. N’en déplaise à ses détracteurs, il semblerait qu’il soit là pour rester.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :