Habstérix et les petits nouveaux de la saison 2019-20
Nous y voici enfin, les amis, les Canadiens de Montréal ont finalisé et amélioré leur alignement de 23 joueurs, et ils se sont même permis de le rajeunir. Plusieurs personnes, dont moi-même, sont désappointées par le fait que Ryan Poehling ait été rétrogradé aux Rockets de Laval dans la LAH, mais tout de même excités par la décision des Canadiens de conserver les deux sensations du dernier camps en Nick Suzuki et Cale Fleury. Selon Capfriendly.com, Montréal a $5,571,192 disponibles sous le plafond, et seulement six équipes dépensent moins que les Habs… une position toujours aussi étonnante, considérant le marché dans lequel ils évoluent. Sans nouvelles additions, jetons un coup d’œil sur les nouveaux visages qui endossent l’uniforme des Habs et apprenons à mieux les connaître.
#37 – Keith Kinkaid
Date de naissance: 4 juillet 1989 (30 ans)
Taille: 6’3
Poids: 195lb
Position: Gardien
Attrape: Gauche
Scouting Report: Très rapide latéralement, il visualise bien les tireurs. Utilises sa grande taille pour bien couvrir les coins de son filet. Montre de bons réflexes et est capable de faire des arrêts tentaculaires lorsqu’il est pris hors position. Parfois trop rapide dans son style papillon, il peut être pris par surprise par les tireurs plus patients. Se fait souvent prendre hors position. Doit travailler un peu plus sur son côté bloqueur.
Petite chose à savoir: Le 19 décembre 2014, Kinkaid est devenu le premier gardien de l’histoire de LNH à voir ses trois premiers départs se rendre en fusillades.
#8 – Ben Chiarot
Date de naissance: 9 mai 1991 (28 ans)
Taille: 6’3
Poids: 219lb
Position: Défenseur
Tir: Gauche
Scouting Report: Possède le gabarit dont toutes les équipes de la LNH ont besoin à la ligne bleue, et il s’en sert très bien. Produisait bien offensivement au niveau junior. C’est encore un peu difficile pour lui dans la zone défensive, il a besoin de limiter ses erreurs avec la rondelle afin de maximiser son potentiel en tant que défenseur dans la grande ligue.
#21 – Nick Cousins
Date de naissance: 20 juillet 1993 (26 ans)
Taille: 5’11
Poids: 185lb
Position: Centre
Tir: Gauche
Scouting Report: Est reconnu comme un joueur aimant mettre du papier sablé dans son jeu, et qui est toujours prêt à se salir le nez. Peut également offrir un jeu respectable dans les deux sens de la patinoire. Ajoute beaucoup de polyvalence à un alignement. Doit prouver qu’il peut continuer à jouer de la sorte alors qu’il grimpe les échelons. Aussi, le jury n’a pas encore terminé de délibérer quant à sa capacité à produire dans la LNH.
#14 – Nick Suzuki
Date de naissance: 10 août 1999 (20 ans)
Taille: 5’11
Poids: 201lb
Position: Centre/Ailier droit
Tir: Droite
Scouting Report: Offre un jeu grisant et mature dans les deux sens de la patinoire. Il est un talentueux fabricant de jeux qui est également capable de finir les jeux lui-même. Grâce à son intelligence hockey, il peut être utilisé dans toutes les situations de jeu. Il doit encore développer son talent en général et doit offrir plus de constance.
Note: Suzuki a été nommé Joueur par excellence des dernières séries de la OHL.
#20 – Cale Fleury
Date de naissance: 19 novembre 1998 (20 ans)
Taille: 6’1
Poids: 205lb
Position: Défenseur
Tir: Droite
Scouting Report: Solide pour transporter la rondelle, il est très habile sur ses patins. Doté d’un excellent instinct offensif. Possède la taille pour évoluer dans la LNH et utilise autant son cerveau que ses muscles dans la zone défensive. A le potentiel d’évoluer sur le Top-4 d’une unité défensive de la LNH.
Notes: Peu après l’annonce confirmant qu’il allait demeurer avec l’équipe, Fleury a changé son numéro 83 par le 20.
Alors mesdames et messieurs, voici la formation d’ouverture de votre équipe, basé sur ce qu’on a pu voir aux pratiques:
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron/Cousins – Thompson – Weal
Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury
Reilly – Folin
Price
Kinkaid
Nous sommes prêts pour une saison pleine de succès! Go Habs Go!
En Prolongation
Si vous l’avez manqué, voici les détails concernant la décision de retrancher Poehling :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, Habsterix.com