Au secours de Micael
Malgré les divergences qui forcent parfois certains partisans à se heurter un peu trop fort, ce qui nous unis tous dans l’adversité, nous les fans de hockey, c’est notre passion aveugle pour le plus beau sport du monde. Récemment, je suis tombé sur l’appel à l’aide de celui qui est peut-être le plus passionné d’entre nous : Micael Daigle.
Jeune homme de 25 ans, Micael tente depuis près d’un an d’atteindre son but le plus cher, celui d’amasser suffisamment de fonds pour pouvoir assister à une 15aine de matchs de hockey pour la saison 2019-20, avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne puisse plus faire ce genre de sortie.
C’est que Micael souffre de Myopathie de Duchene, la plus grave des dystrophies musculaires. Le mal évolutif qui affecte ce jeune homme progresse inlassablement et entravera de façon définitive sa qualité de vie un jour prochain. C’est inéluctable. Ses fibres musculaires se dégénèrent irrémédiablement.
Pourtant, loin de s’apitoyer sur son sort, Micael s’acharne à vouloir vivre sa vie, à vouloir concrétiser son rêve. Malheureusement, près d’un an plus tard, alors que la-dite saison est sur le point de s’entamer, il lui manque encore environ 30% du montant nécessaire pour que son souhait puisse se réaliser :
Considérant qu’il s’agit d’une course contre la montre, et vu la passion qui nous unis tous, j’ai jugé bon de vous partager son rêve. De vous offrir l’opportunité de l’aider dans sa quête, alors que les dons semblent stagner. Il a besoin d’aide, il a besoin de nous…
Pour donner de l’argent, suivez ce lien : GoFundMe
Pour lui donner de la visibilité, partagez ce lien : ICI
Micael aimerait aussi beaucoup avoir la chance de rencontrer JiCi et de visiter les studios de TVA Sports. Mais pour que ceci puisse se réaliser, il faudra que le présent message atteigne les bonnes personnes. Alors, à vous tous qui, comme moi, désirent aider l’un des nôtres, membre de la grande famille de ceux qui chérissent le hockey, propagez sa demande pour que, peut-être, elle se rende enfin à destination. Ajoutons nos voix à la sienne pour que son appel soit finalement entendu.
En Prolongation
Pour ceux qui habitent dans les environs de St-Jean-sur-Richelieu et qui voudraient contribuer à la lutte contre la dystrophie musculaire, Micael organise également une collecte de fond, sous forme d’un souper spaghetti, pour son anniversaire :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, DeviantArt.com