Avant-match, Habs vs Leafs (06/04/19)

À Montréal (43-30-8), bien que l’équipe soit officiellement éliminée depuis hier soir, on peut aborder ce match la tête haute. En l’espace de seulement un an, le Tricolore est passé du 28e rang au 14e rang du classement général. Ceci, avec une attaque jeune et inexpérimentée, en plus d’une défensive qui se cherche toujours un bon défenseur gaucher pour compléter Shea Weber. À première vue, Marc Bergevin a eu raison de cibler un problème d’attitude. En plus de tout ça, le DG du Tricolore a ajouté d’intéressants morceaux  à son attaque (Tatar, Domi… Weal), en plus de dénicher un petit bijou à la ligne bleue (Kulak). Par-dessus le marché, on s’est arrangé pour ajouter un peu de talent à l’organigramme (Kotkaniemi et Suzuki). Bref, on peut définitivement regarder vers l’avenir avec optimiste. Mais auparavant, il faudra se concentrer sur le match de ce soir, le dernier de la saison. Pour l’occasion, il semblerait qu’on ait décidé d’offrir un petit bonbon à Ryan Poehling… même chose pour Charlie Lindgren :

Quant à Paul Byron, il sera laissé de côté afin de soigner une blessure au poignet. Le rapide petit attaquant jouait blessé depuis plus d’un mois :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Shaw
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers* – Poehling – Weal

Mete – Weber
Kulak – Petry
Benn – Folin

Lindgren
Niemi

Extras : Thompson, Weise, Peca, Hudon, Reilly, Price
Blessé : Byron




Chez les Maple Leafs (46-28-7), on voudra d’autant plus remporter ce match, alors que les choses vont très mal dernièrement avec seulement 3 gains au cours des 10 derniers matchs… À l’aube des séries éliminatoires, alors que les hommes de Babcock devront se frotter aux puissants Bruins, il est important de trouver le moyen de terminer le calendrier régulier sur une bonne note. Par contre, désirant probablement reposer leurs joueurs, il semblerait que les Leafs voient les choses autrement, malgré le fait qu’ils viennent d’encaisser deux nouveaux revers de suite. En effet, les penseurs de l’équipe ont décidé de reposer plusieurs éléments :

Morgan Rielly risque de se sentir bien seul ce soir… Mais probablement pas autant que Frederik Andersen :

NHL.com

Hyman – Tavares – Marner
Marleau – Matthews – Kapanen
Johnsson – Nylander – Brown
Ennis – Gauthier – Moore

Rielly – Hainsey
Gardiner – Zaitsev
Rosen – Dermott

Andersen
Sparks

Blessé : Kadri, Muzzin*
*Au jour le jour, aurait vraisemblablement pu jouer

B’en oui, le Karl Alzner des Leafs (dixit le toujours très pertinent et réfléchi Michel Bergeron), ne jouera pas ce soir. Le Karl Alzner des Leafs a été limité à une maigre récolte de 16 points en 30 matchs avec sa nouvelle équipe. Le Karl Alzner des Leafs a même cumulé un très médiocre différentiel de +11 durant cette période…. En 37 matchs avec les Kings et les Leafs, le Karl Alzner des Leafs aura donc produit un faible total de 37 points et un mauvais différentiel de +21 en 80 matchs. Pauvre Maple Leafs, quelle mauvaise acquisition… Surtout que le vrai Karl Alzner était disponible juste à côté !

Le « Karl Alzner » des Leafs s’en sort pas trop mal…



Malheureusement, ce duel sera diffusé à TVA Sports (CBS, SN, SN1) à partir de 19h00. Certaines personnes devront donc se soumettre à une autre insoutenable séance de torture…

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :