6 millions pour Gallagher ?

Brendan Gallagher est le coeur et l’âme de l’équipe. Avant la suspension des activités, il se dirigeait vers une troisième campagne de suite de 30 buts ou plus. Il allait possiblement atteindre le plateau des 60 points pour la première fois de sa carrière, après avoir terminé les deux dernières saisons avec 54 et 52 points. À l’exception d’une seule saison, en 2017-18, il a toujours terminé avec un différentiel dans les plus.

Mais beaucoup se bornent à voir une seule chose : il est petit. Et pas le plus fancy…



Blessé à la hanche, on l’a moins vu en séries, et il n’en fallait pas plus pour qu’on commence à l’attaquer. Avec son contrat de 6 ans à hauteur de 3.75M par saison qui arrivera à échéance l’été prochain, tout le monde a son opinion sur la marche à suivre. S’il y a une chose avec laquelle je suis d’accord, c’est de faire preuve de prudence pour le nombre d’années attachées à celui-ci.

Pour le reste, qu’il soit petit et qu’il ne soit pas le plus spectaculaire, je m’en fiche. Quand on regarde l’apport offensif de Brendan Gallagher, on se rend rapidement compte qu’il se positionne avantageusement parmi ses pairs : 5e chez les ailiers droits.

Oui, mais il est petit.

Arvidsson, Palmieri – bon, un peu moins – et Atkinson aussi (merci à Raphaël Doucet pour les stats qu’il a publiées sur son compte Twitter. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à le suivre…); trois comparables chez les marqueurs.


Oui, mais il ne fait pas beaucoup de passes.

Arvidsson, Palmieri et Atkinson non plus.

Ces trois joueurs empochent entre 4.25 et 5.875M par saison. Mais ils ont tous signé il y a 3 ou 4 ans. Avec l’inflation et pour son apport en général sur et hors la glace, je suis d’avis que Brendan Gallagher devrait signer pour quelque chose qui tournerait entre 5.5et 6M par saison. Il l’a dit, l’argent est important, mais pas le plus important. À 6M par année, je suis presque certain qu’il serait satisfait.

Cela dit, tel que mentionné plus tôt, je me montrerais vigilant pour la durée du contrat. À 28 ans, il est encore jeune, mais il préconise un style de jeu qui fait vieillir avant l’heure. Dans un monde idéal, j’aimerais le voir signer pour 4 à 6 ans, maximum. Je serais très à l’aise avec 4 ans, quitte à le signer plus cher par après.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Marc Bergevin n’aurait pas terminé son magasinage et sa chasse aux défenseurs

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, KEVIN HOFFMAN/GETTY IMAGES via Ici.Radio-Canada.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :