3 victoires en 4 matchs face aux Sénateurs de Belleville pour le Rocket !

Avec deux victoires de 5-1 pour entamer la saison, le Rocket terminait cette série de 4 matchs face aux Sénateurs de Belleville avec un dossier de 3-1. Je n’ai malheureusement pas écouté le match de mardi dernier dans lequel le Rocket s’est incliné. Seul Jordan Weal a été capable de déjouer Filip Gustafsson. Selon les dires de coach Bouchard, plusieurs s’attendaient à ce genre de relâchement. Premièrement, il y a eu plusieurs changements dans la formation. D’ailleurs, avec plus d’une trentaine de joueurs à faire jouer, il va falloir s’attendre à ce que ça change souvent. Le jeune russe Arsen Khisamutdinov faisait ses débuts dans la LAH et il a eu beaucoup de difficultés dans ce match. Jan Mysak, repêché en 2e ronde du dernier repêchage, a aussi eu quelques difficultés. C’est un peu normal pour un jeune de son âge.



Le match de vendredi a été très différent. Laval a obtenu une convaincante victoire par la marque de 5 à 2. Brendan Gallagher jr. ou si vous aimez mieux Rafael Harvey-Pinard a fait vibrer les cordages à deux reprises durant le match. Son premier étant un but quelque peu chanceux. Il a réussi à glisser le disque sous le gardien de derrière le filet qui s’est retrouvé sur un joueur adverse pour se diriger au fond du filet. Comme on dit : « Ce n’est pas le comment qui compte, mais le combien. » Le défenseur Corey Schueneman inscrit son premier de la saison avec un excellent lancer. Laurent Dauphin a marqué l’un des 5 buts des siens, lui qui évoluait avec Lukas Vejdemo et Arsen Khisamutdinov, un des excellents trios du match. Khisamutdinov a mieux paru puisque Vejdemo et Dauphin ont joué un excellent match. Mais, il doit encore s’acclimater au style nord-américain. Le trio de Ryan Poehling fut le premier à ouvrir la marque avec le premier de Poehling cette saison. Ce dernier a joué un excellent match, si on enlève sa superbe passe sur le but de Cody Goloubef. Il était entouré de Frolik et Ylonen, la Fusée finlandaise, qui a ajouté 2 autres passes à sa fiche. Ce dernier n’a toutefois pas marqué encore en 4 matchs. Il totalise 3 passes. Un joueur très rapide avec une bonne vision de jeu.

Il ne faudrait pas oublier le défenseur Gianni Fairbrother, choix de 3e ronde, qui jouait son premier match professionnel. À sa première présence en carrière, il y va d’un lancer qui rate la cible et qui se retrouve sur la palette de Poehling qui ne rate pas sa chance. Première présence, premier point ! Fairbrother a joué un excellent match. Pour un jeune de 20 ans, il a très bien paru. Un bon coup de patin et de bonnes passes.

Josh Brook n’est pas le plus flamboyant, mais en ce début de saison, il joue bien. Un défenseur mobile qui fait de très bonnes passes et se débrouille de mieux en mieux défensivement. Joël Bouchard lui donne du temps de glace en l’utilisant à toutes les sauces comme on dit. La petite recrue Jan Mysak joue timide quant qu’à lui. On le voit faire de très bon jeu, mais parfois il est plus craintif et c’est normal. Il a beaucoup de travail à faire. Joël et son équipe le guideront sûrement de la bonne façon. Laurent Dauphin joue comme un vétéran de la LAH et Vejdemo démontre pourquoi il a eu la chance d’être rappelé. Ils jouent du très bon hockey pour le Rocket. Corey Schueneman se débrouille très bien en défensive, lui qui a signé cette saison avec le Rocket. Une découverte !



Les matchs du Rocket seront encore présentés à RDS pour les prochains matchs à domicile au Centre Bell. Pour 4 matchs cette semaine, ils affronteront le Moose du Manitoba. Lundi, mercredi et vendredi à 19h. Samedi à 16h !

Ne manquez pas ça. C’est du jeu excitant. Encore une fois, ne manquez pas non plus Leboutchpodcast, les dimanches à 15h. Un résumé de la semaine du Rocket avec quelques vidéos et entrevues de Joël Bouchard en prime.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Vincent Éthier via RDS.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :