1

1 an pour Joel Armia

Après Jacob de la Rose qui a accepté un pacte de 2 ans (900K par saison) à minuit (17h) moins une, c’est au tour de Joel Armia de s’entendre avec le Tricolore sur les termes d’une entente d’un an qui lui rapportera 1.85M. Ce qui revient à 3.22M sur la masse, en tenant compte du rachat de Mason, tel que le souligne mon ami Martin, hehe. 

Le nouveau venu, acquis dans la transaction de type salary dump des Jets (Steve Mason), évite ainsi l’arbitrage.

Ce que cette transaction change pour Stastny et le Canadien

À mon avis, les deux parties désirent d’abord voir ce que le gros ailier a dans le ventre. Puisqu’il n’aura plus Wheeler et Laine devant lui, il appartiendra à Armia, et à lui seul, de faire ses preuves. Une chose est sûre, la plus récente acquisition du Canadien n’a pas peur d’aller dans la zone payante (chose qui manquait cruellement à l’équipe, au cours des dernières années) :

En plus, contrairement à une croyance inexplicablement répandue, Joel Armia est loin d’être un joueur dénué de talent :

Mon avis ? Bonne petite signature… si Armia remplit ses promesses, il fera sauter la banque dans moins d’un an ! Petite précision : À la fin de ce contrat, il sera toujours joueur autonome AVEC compensation (restriction)… 
Après tout, il n’a pas obtenu 30 points (29) à sa première saison complète – en jouant seulement 12m36 en moyenne par match – en étant un plombier :

HockeyDb.com

Je vous rappelle encore une fois qu’il évoluait derrière Blake Wheeler et Patrik Laine… 

Bref, le Canadien a maintenant une semaine pour s’entendre avec Phillip Danault, le dernier joueur de l’équipe encore éligible à l’arbitrage. 2 ans, 5 ans ? 3.5 à 4.5M ? Je pense que c’est surtout la durée qui accroche, en raison de la question de l’autonomie… S’il signe pour seulement 2 ans, Danault – ou, en tout cas, au moins son agent – sait fort probablement qu’il pourra obtenir bien plus à son prochain contrat. Est-il prêt à sacrifier 3 ans d’autonomie ? On le saura bien assez tôt !


Crédit image entête, John Woods/Winnipeg Free Press File 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Stéphan - juillet 13, 2018

Je suis d accord avec toi ,il sera mieux de prouver sa valeur pour son prochain contrat.

Reply

Leave a Reply: