Bouchard, le prochain à s’amener en renfort à Montréal (Laval) ?

Il y a déjà un certain temps déjà qu’on m’a transmis l’info que le Canadien discutait avec Bouchard. Ce que Bergevin a confirmé récemment. Ce matin, une source est revenue à la charge… D’entrée de jeu, si le mot « source » vous dérange, vous pouvez quitter…

Il y a quelques semaines, on ignorait encore quelles seraient les fonctions attribuées à Joel Bouchard, advenant qu’il accepte un poste à Montréal. Les spéculations allaient bon train ; Entraîneur à Montréal ou à Laval, Assistant-dg, etc…  Il semblerait, le cas échéant, que ce serait finalement pour le rôle de Directeur général adjoint à Bergevin, ainsi que – possiblement – pour le poste de DG du Rocket… Bye bye Larry Carrière ?

De toute façon, je suppose que nous sommes tous à l’affût d’une telle annonce, en regard des mouvements récents effectués par Bergevin… Signer des joueurs qui ont évolué pour Bouchard, etc. Ce matin, on me dit que Bouchard attend simplement que son équipe soit éliminée pour rendre sa décision – il aurait une autre offre sur la table -, et on ajoute que ça se présenterait bien… Ce qui pourrait être le cas, très prochainement, alors que l’Armada de Bouchard risquera l’élimination dès ce soir, face aux Islanders de Charlettown, dans ce 7e match de leur série demi-finale de la LHJMQ… les Islanders ont forcé ce match ultime en remportant la joute #6 en prolongation (3-2). Cela dit, rien n’est encore fait… disons simplement que c’est entre les mains de Bouchard. La balle la puck est dans son camp.

À suivre…

Qu’en pensez-vous, avec Bouchard à la tête du Rocket, est-ce qu’on viendrait enfin régler une lacune béante au niveau du développement des jeunes ? Advenant que le tout se concrétise, je vous rappelle qu’on m’a dit que le Canadien avait l’oeil sur Tourigny, et avait demandé la permission aux Jets de parler avec Vincent, pour ce qui est de diriger les jeunes à Laval (ICI et ICI)… Si on désirait un changement de garde, disons qu’il semblerait qu’on soit sur le point d’être servi… À table ! 


Ailleurs dans la LNH Toujours à Montréal
Le départ de Rick Dudley vers la Caroline est maintenant confirmé :

Maintenant, qui prendra sa place ? … M-à-J, le problème est réglé :

… Personne ! 

 


Crédit image entête, Capture d’écran via Radio-canada.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :