4

Ducharme, nouvel entraîneur-adjoint du Tricolore !

Il y a quelques temps déjà, on m’a glissé à l’oreille que, malgré les propos officiels, le Canadien avait bel et bien signifié son intérêt à l’entraîneur Dominique Ducharme…

C’est maintenant chose faite ! Il s’amène dans l’organisation du Bleu-blanc-rouge, non pas en tant que coach du Rocket, mais bien en tant qu’entraîneur-adjoint à Claude Julien ! Une bonne nouvelle n’attendant pas l’autre, le Canadien en a profité pour annoncer la prolongation de contrat de l’entraîneur des gardiens, Stéphane Waite.

Ducharme, lauréat du trophée Ron-Lapointe en 2012-13, remis annuellement à l’entraîneur de l’année dans la LHJMQ, s’amène donc à Montréal, fort de sa longue expérience dans le Junior, dont des passages à la tête des Mooseheads (avec qui il a remporté la Coupe Memorial, en 2013, justement) et, plus récemment, des Voltigeurs. À 45 ans, il a également remporté le trophée Paul Dumont, le désignant comme la Personnalité de l’année dans la Q en 2017-18. Fait à noter, à travers ses années dans le Junior, il a entre autres dirigé un certain Jonathan Drouin… de même qu’un certain Fucale.

La Direction a également procédé à l’annonce du licenciement des entraîneurs-adjoints, Jean-Jacques Daigenault (en poste depuis juin 2012) et Dan Lacroix (en poste depuis juillet 2014).

D’autre part, on m’a également informé que Joel Bouchard aurait également été contacté par le CH. Notez bien, cependant, qu’on me dit que rien n’est fait, pour le moment… Même sans ces informations, pour moi, il va de l’évidence que Bergevin contacte les bons candidats disponibles. Il s’agit d’un devoir clairement inscrit dans sa description des tâches. Par ailleurs, une autre personne m’a dit qu’il ne fallait pas encore écarter Tourigny de l’équation. Enfin, il semblerait que l’organisation montréalaise ait aussi de l’intérêt pour Pascal Vincent. Dans son cas, cependant, c’est plus compliqué, puisqu’il est toujours sous contrat avec les Jets (Moose)… Je n’en sais pas plus. À suivre… 

Qu’en pensez-vous ?


Crédit image entête, Getty Images via RDS

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments
Stephan - avril 27, 2018

Très bonne nouvelle et bonne article

Reply
Les Bruins arrachent la victoire aux Bolts ! | Hockey Herald - avril 28, 2018

[…] je vous glissais un mot ICI … Go Bergevin […]

Reply
Bouchard, le prochain à s’amener en renfort à Montréal (Laval) ? | Hockey Herald - mai 1, 2018

[…] la permission aux Jets de parler avec Vincent, pour ce qui est de diriger les jeunes à Laval (ICI et ICI)… Si on désirait un changement de garde, disons qu’il semblerait qu’on […]

Reply

Leave a Reply: