Avant-match, Habs vs Stars (02/11/19)

Chez le Canadien (7-4-2), on vient de coller 3 victoires de suite pour la première fois depuis la mi-janvier ! En plus d’avoir pu admirer le caractère d’une équipe qui a refusé de baisser les bras, nous avons pu observer le jeu d’un Nick Suzuki appelé à évoluer au centre pour un premier match au complet. Bien que limité à un peu plus de 10min de jeu, la recrue a terminé au premier rang chez les siens pour le temps de glace en avantage numérique (3:10). Claude Julien a aimé ce qu’il a vu et s’attend à voir Suzuki devenir de plus en plus à l’aise à cette position. À l’aube du lever de rideau de la saison 2019-20, le Herald a publié un papier qui arguait que le Tricolore allait pouvoir miser sur une attaque bien balancée. Bien qu’il n’y ait que 13 matchs de disputés, le temps semble nous donner raison… Le Canadien pointe actuellement au 4e rang pour les buts marqués (3.77). Mieux encore, à forces égales, la troupe montréalaise écrase tout sur son passage avec 34 filets inscrits en pareilles circonstances; bon pour le 2e rang de la LNH. Seuls les Predators ont fait mieux avec 37 buts à 5 vs 5… En clair, l’équipe fait encore mieux que l’année dernière. Parce qu’on a tendance à l’oublier, mais Max Domi et ses coéquipiers ont terminé le dernier calendrier régulier au 5e rang en ce qui concerne la production à 5 vs 5. Si seulement le powerplay avait fonctionné un tant soit peu…(13.2%). Jusqu’à présent, ça va mieux : 23.3%… Espérons que ça dure ! Du reste, Carey Price reprendra évidemment le boulot après avoir cédé sa place à Keith Kinkaid jeudi dernier :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Suzuki – Byron
Cousins – Thompson – Weal

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Fleury

Price
Kinkaid

Extras : Kulak, Folin
Blessé : Kotkaniemi




Pour terminer avec le Canadien, jetons un coup d’œil sur les performances de Shea Weber, le vieux fini :

M’a t’en prendre 2-3 autres des vieux finis de même ! 


À Dallas (6-8-1), on est en bonne voie d’éviter l’hécatombe après avoir amorcé la saison avec une très gênante fiche de 1-7-1 ! Heureusement, le jeune Roope Hintz fait très bien à sa 2e saison avec l’équipe, lui qui mène les siens aux chapitres des buts (9) et des points (10) après 15 matchs. Tyler Séguin a peut-être récolté 4 points à ses 5 derniers matchs, mais il faut spécifier que 3 de ceux-ci ont été obtenus au cours d’un même affrontement… Avec seulement 9 points au compteur, on peut dire que le joueur de centre déçoit. Même chose pour les autres gros canons de l’équipe; Radulov (8 points), Pavelski (7) et Benn (6). À la ligne bleue, John Klinkberg en est un autre qui doit en donner (beaucoup) plus. Seulement 3 points pour un défenseur offensif de sa trempe, c’est nettement insuffisant. Au moins, le talentueux Miro Heiskanen poursuit son bon travail de l’année dernière, lui qui totalise déjà 8 points après en avoir cumulé 33 à sa saison recrue. Heiskanen est également le meneur des siens pour ce qui est du différentiel (+8). Comme quoi, ça peut être payant de finir dans la cave. À travers tout ceci, considérant le manque de cohésion et de constance de l’équipe, les gardiens (Bishop : 2.48 et .916, Khudobin : 2.33 et .919) s’en sortent pas trop mal. Tout de même, Bishop est loin de ses chiffres de l’année dernière (1.98 et .934). Cela dit, ces statistiques en question étaient elles-mêmes loin de ses standards habituels. C’est d’ailleurs lui qui aura le mandat de mettre fin à la séquence victorieuse de l’adversaire de ce soir. Du reste, selon toute vraisemblance, Jim Montgomery pourrait revenir avec ces lignes pour entamer cet important duel qui pourrait lui permettre de se rapprocher du seuil de la respectabilité (.500) :

Wiki

Benn – Seguin – Radulov
Gurianov – Hintz – Pavelski
Janmark – Dickinson – Perry
Cogliano – Faksa – Caamano

Lindell – Klingberg
Oleksiak – Heiskanen
Hanley – Fedun

Bishop
Khudobin

Blessés : Sekera, Comeau, Polak, Hanzal, Johns



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Bon match à tous !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :